Les Filles du Roy et leur époque
Le prétexte de cette présence est de souligner le 350e anniversaire de l’arrivée des premières Filles du Roy en Nouvelle‑France.
Écrivaine et conférencière, Mme Desjardins a rédigé plusieurs ouvrages, dont la plupart sont des romans basés sur des personnages féminins connus dont Marie Major, fille du Roy et Robertine Barry, première femme journaliste du Canada français et éditrice.
La conférence promet d’être très significative sur ces femmes, car Mme Desjardins brisera certains préjugés entourant les filles du roi, ayant migré en Nouvelle-France entre 1663 et 1673. Comme elles étaient âgées entre 12 et 30 ans, leur maturité, leur connaissance du milieu d’accueil et leur facilité d’adaptation variaient énormément d’une à l’autre.
Viendra s’ajouter au programme de la soirée, la tenue de l’assemblée générale annuelle. Vous êtes tous conviés le jeudi 23 mai à 19 h 30, à la Maison de la Culture pour une soirée qui risque de passer pour une soirée inoubliable autant par la renommée de Sergine Desjardins que par le bilan positif que le conseil d’administration offrira.
Commentaires