Des vacances bien méritées pour le Choeur Amisol
« Nous avons eu une année époustouflante. Nous avons participé à l’enregistrement de l’Hymne du Kamouraska, nous avions des représentants aux folies chantantes de Magog et présenté 3 spectacles de Noël dont une participation au Palais Montcalm. Nous avons également fait 2 représentations de notre concert Des soleils plein le chœur et participé au grand rallye choral de Rivière-Bleue. Quelle année extraordinaire! », a mentionné le président Rino Lebel, à l’évidence très heureux de cette 43e saison.
Le chœur fait relâche pour l’été, question de faire le plein d’énergie. « Les dernières semaines ont été particulièrement exigeantes pour nos choristes et je tiens à les féliciter et les remercier pour leur engagement. C’est étonnant de constater comment ces personnes sont passionnées par le chant choral », de commenter la chef de chœur, Danielle Bernier, très fière de ses chanteurs.
« Ce qui m’impressionne toujours, c’est d’apprécier que tout le monde s’investi avec joie et en profondeur. On a du plaisir à réaliser de belles et grandes choses ensemble. Chacun y trouve sa place. Nous sommes vraiment un beau groupe! » a ajouté Mathieu Rivest, pianiste accompagnateur, invité à tracer le bilan de la saison 2012-2013.
Le groupe prévoit reprendre ses activités le 3 septembre prochain et souhaite accueillir de nouveaux membres. La prochaine saison s’annonce encore pleine de projets supers intéressants. Suite à sa présence très remarquée, le Chœur Amisol annonce déjà qu’il retournera sur la scène du Palais Montcalm le 7 décembre 2013. De plus, bien qu’il soit trop tôt pour divulguer quoi que ce soit, le groupe travaille sur « un gros projet » pour son 45e anniversaire en 2014.
Le Chœur Amisol est un ensemble vocal à 4 voix mixtes qui tient ses répétitions à l’école Ferland-Hudon de Saint-Alexandre-de-Kamouraska le mardi soir de 19h30 à 21h30. Ses choristes proviennent de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Rivière-du-Loup et Cacouna. À l’automne, des choristes de Saint-Antonin, Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et d’autres localités joindront le groupe. Tous les amoureux de la chanson qui ont la voix juste y sont les bienvenus. Il n’est pas nécessaire de savoir lire la musique. Amisol présente un répertoire presqu’exclusivement francophone et contemporain.
Commentaires