Projet de création de Virginie Chrétien
Un des trois lieux d’ateliers est la Maison culturelle Armand-Vaillancourt à Saint-André les 27 et 28 mai à 19 h. Les ateliers s’adressent à tous, ne demandent aucun pré requis et sont gratuits. Axés sur la rencontre et la curiosité, les ateliers proposent d’explorer l’outil qu’est le corps par l’intermédiaire d’actions, de mouvements, de paroles, de sons mais aussi d’objets, de musiques, de matières brutes et de thématiques qui stimuleront son expression.
Virginie Chrétien souhaite que les participantes et participants contribuent, par leur présence expressive, à son projet de création multidisciplinaire intitulé : Sémaphores inconnus. Le projet Sémaphores inconnus consiste en la création et la présentation de tableaux performés sur scène traitant de thèmes reliés à la quête identitaire et l’expérience humaine. Amateurs et professionnels de la région seront donc appelés à collaborer à l’intérieur de ce projet de création et se retrouveront sur la scène de la Salle André-Gagnon le 16 novembre 2013.
Artiste en arts visuels originaire de la Gaspésie, Virginie Chrétien a complété un baccalauréat en arts plastiques à l’Université Laval ainsi qu’une maîtrise en art de l’UQAC.
Commentaires