La musique pour tous!
Le 31 mai prochain la scène Promutuel accueillera plus de quarante musiciens, chanteurs, animateurs, rappeurs, percussionnistes et danseurs de tout âge dans un répertoire des plus festifs.
Selon Dominique Dubé, directrice générale de l’ÉMAC, « Pour la plupart des gens, suivre des cours de musique, c’est apprendre un instrument, mais pour d’autres la musique révèle beaucoup plus et c’est dans cet esprit que des cours et des ateliers sont maintenant offerts à des personnes vivant avec une différence ou des difficultés d’apprentissage. Certains ont également besoin du p’tit coup de pouce pour passer à travers différentes contraintes passagères de leur vie. La musique permet de se dépasser, de communiquer, de gérer leurs émotions, de garder le cap et même de rayonner en repoussant ses limites pour oser monter sur scène et se sentir la personne la plus importante du moment! »
Aussi, l’ÉMAC devient un modèle d’intégration car l’apprentissage de la musique y prend tout son sens, parce qu’on la rend accessible pour tous. C’est pourquoi l’École s’est associée avec certaines fondations et partenaires afin d’offrir à davantage de personnes, la chance de s’épanouir avec la musique.
La musique est la seule discipline qui développe à la fois les côtés émotionnel et cartésien du cerveau. Les professeurs de l’ÉMAC l’ont bien compris en adaptant les cours pour chaque élève et en développant des ateliers sur mesure. « Au-delà de la performance, la plus grande mission des professeurs, c’est de transmettre l’amour et la passion qu’ils ont au bout des doigts ou dans leur voix » ajoute madame Dubé.
On invite la population à ce spectacle coloré par la variété des prestations, le 31 mai, dès 17 h, à la Salle Prelco de l’École de musique Alain-Caron.
1 commentaires