La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles lance sa saison
Trois-Pistoles – Mercredi, lors du déjeuner des bénévoles au restaurant l’Estran de l’Hôtel Trois-Pistoles, la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles révélait la programmation de la nouvelle saison estivale.
Grâce à l’implication de nombreux bénévoles, les visites de l’église Notre-Dame-des-Neiges débuteront le 21 juin et se poursuivront jusqu’au 2 septembre, de 9 h à 16 h 30 tous les jours sauf le dimanche de 11 h à 16 h 30. L’église pourra également être visitée en après-midi, lors des Journées de la culture et pendant la fin de semaine de l’Action de grâce. L’entrée est de 3 $ par personne et de 5 $ pour un couple. Pascale Bilodeau, étudiante, se joindra à l’équipe pour offrir des visites guidées animées.
Tout au long de la saison, l’exposition intitulée « Apocalypse » par l’artiste et peintre Anne-Marie Ouellet sera présentée au « Jubé des Sœurs » à l’église Notre-Dame-des-Neiges. Entre le 13 et le 29 juin, la Corporation accueillera pour une quatrième année une soixantaine de pèlerins du Chemin des Navigateurs, marchant de Pointe-au-Père jusqu’à Sainte-Anne de Beaupré. Ils seront hébergés à la salle Vézina.
CONCERTS
L’église sera également l’hôte de trois concerts dont le premier aura lieu le 29 juin. Les spectateurs pourront assister à la prestation de Marc D’Anjou, organiste de la Basilique de Québec et de Rino Bélanger, clarinettiste invité. La Corporation innove avec un concert « Sons et brioches » avec la pianiste Nathalie Clément, le 28 juillet à 11 h. Le dernier spectacle se tiendra à la chapelle le 17 août à 20 h. « Laissez-vous chanter la pomme » sera présenté par un trio composé de Maryse Durette, piano et accordéon, Sophie Poulin de Courval, saxophone, et Rino Bélanger, clarinette, qui interpréteront des chansons et des poèmes d’amour. Pour obtenir toutes les informations relatives aux concerts, les intéressés doivent communiquer avec la Corporation au 418 851-4031.
La Corporation travaille activement à compléter le financement du projet d’intégration de 20 audioguides pour les visites de l’église afin qu’il soit en place en 2014. « Je crois que c’est le meilleur outil pour découvrir un lieu comme l’église Notre-Dame-des-Neiges », précise la directrice générale André Tremblay. Florence Gauthier, coordonnatrice au tourisme, et Claudine April, présidente, ont également participé à la conférence de presse.
Commentaires