«Si Fragile…» rafle 4 prix
Rivière-du-Loup – Une équipe cinématographique composée de Sarah Lajoie-Asselin, Raphaël Beauvais-Landry, Valérie Bérubé, Jean-Philippe Cloutier et Antoine Ouellet de l'École secondaire de Rivière-du-Loup a reçu quatre prix au Festifilm 2013 qui se tenait dans le cadre du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle du 30 mai au 2 juin.
Leur court métrage d’un peu plus de quatre minutes intitulé « Si Fragile… » a raflé le Prix du public, le Prix Secondaire en spectacle, le Prix meilleure bande sonore et le Prix Canal Savoir, qui comprend une diffusion de leur film sur le Canal Savoir et sur le site Internet de Festifilm. Ils ont aussi été nominés comme meilleure réalisation et meilleure direction photo.
Valérie Bérubé avait participé à Secondaire en spectacle où elle avait interprété l’une de ses compositions, « Pour tous ceux et à toi… ». C’est cette même chanson qui a servi de trame narrative et sonore du film réalisé par Sarah Lajoie-Asselin.
« Nous n’avions pas vraiment d’attentes concernant le Festifilm. Comme première participation, on peut dire que ça s’est très bien passé » a commenté Raphaël Beauvais-Landry.
Ce court métrage raconte l’histoire de trois jeunes frères et sœurs qui doivent faire face à l’annonce du cancer de leur mère et la manière qu’ils utilisent pour passer à travers cette épreuve.
« Nous avons travaillé pendant un mois de manière condensée sur ce film. Après une semaine intensive d’écriture de scénario, nous avons tourné pendant deux semaines. Avec les travaux d’école, ça faisait beaucoup » a raconté Sarah Lajoie-Asselin.
Des extraits de la performance musicale de la jeune compositrice lors de Secondaire en spectacle se retrouvent dans le court métrage. Sarah Lajoie-Asselin poursuivra pour sa part ses études l’an prochain en cinéma au Cégep de Lévis-Lauzon afin de devenir réalisatrice.
4 commentaires
Jacquelyne