Manoir Seigneurial Fraser: découvrir l’histoire de Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup – Le Manoir Seigneurial Fraser amorcera sa 15e année d’activités cet été. En nouveauté cette année, les guides seront costumés lors des visites guidées et une nouvelle directrice, Marie-Soleil Jean est à la tête de l’organisation. L’an dernier, environ 1 800 personnes avaient visité ce site historique situé au 32, rue Fraser.
Le circuit guidé à travers le Vieux Rivière-du-Loup, « Sur les traces des seigneurs Fraser » permettra d’augmenter la visibilité des sites historiques de la ville.
« On veut que les gens de Rivière-du-Loup s’approprient le Manoir Fraser, que les gens du quartier apprécient d’être à proximité de cette mine d’or culturelle » a exprimé Sylvie Vignet, présidente du conseil d’administration du Manoir.
Le lancement de la nouvelle saison aura lieu le 19 juin sous une formule de 5 à 7. Le vernissage de l’exposition 8 artistes, 8 univers se déroulera par la même occasion à la Galerie d’Art.
De plus, il est possible d’organiser des visites pour les groupes scolaires. « En 4e année du primaire, le programme scolaire porte sur le régime seigneurial en histoire il est possible d’arrimer les compétences à acquérir avec le Manoir Fraser » a expliqué Marie-Soleil Jean, directrice du Manoir Seigneurial Fraser.
Trois cafés littéraires auront lieu lors de la période estivale, les 8 et 30 juillet ainsi que le 20 août à 19h30 au Salon de thé du Manoir. Les œuvres présentées seront La terre est si belle par Pauline Thibault et Marcel Landry, Sur les ailes de la musique du monde par Les Pépés et Rencontre Ferrat/Paré par Jean Beaulieu et Françoise Dubé.
Le Manoir sera ouvert tous les jours à partir du 21 juin, et ce jusqu’au 15 septembre, de 9h30 à 17h. Il est possible de connaitre la programmation en se rendant au www.manoirfraser.com.
Commentaires