Trois-Pistoles en chansons: les finalistes de notre région
Trois-Pistoles – L’événement Trois-Pistoles en chansons approche à grands pas. Les 13 et 14 avril dernier, six juges possédant plusieurs années d’expérience dans le domaine de la musique et de la chanson ont sélectionné les 110 demi-finalistes qui participeront à la 7e édition du festival-concours Trois-Pistoles en chansons, du 11 au 14 juillet et les 19, 20 et 21 juillet prochain. Quelque 17 artistes provenant du KRTB sont parmi les demi-finalistes.
Pendant trois semaines, le journal Info Dimanche vous présentera ces jeunes artistes de la région. Dans cette édition, vous trouverez nos six représentants dans les catégories Frimousse 12 ans et moins et Interprète 17-20 ans.
CATÉGORIE FRIMOUSSE 12 ANS ET MOINS
Alysan Dubé de St-Épiphane
« Je suis née le 17 mars 2001, j'ai 12 ans et je suis en sixième année. J'habite avec mes parents dans le petit village de St-Épiphane. Je suis une fille unique. Mes passe-temps favoris sont le chant, la danse, le magasinage entre amies, etc. Je m'intéresse beaucoup à la mode, à la coiffure et au maquillage. Plus tard, j'aimerais beaucoup être coiffeuse-esthéticienne. Tout au long de mon primaire, j'étais inscrite dans la chorale et c'est à ce moment la que j'ai découvert que j'aimais beaucoup chanter. J'ai aussi participé à Secondaire en spectacle deux années consécutives.»
Sophia-Rose Fortin de Dégelis
« Chanter pour moi est une belle passion que je développe depuis bientôt 7 ans. Je chante presque du matin au soir, parfois au grand désespoir de ma mère. Heureusement, elle adore m'entendre ! J'ai eu le plaisir de faire de belles expériences de scène dans ma région et au Nouveau-Brunswick. Je suis aussi des cours de danse depuis l'âge de 3 ans et demi, ce qui me permet de suivre le rythme. À travers tout ceci, je fais partie d'une troupe musicale à Edmundston. Donc, depuis toute petite, je baigne dans la musique et ma mère me dit que de là-haut, mon papa doit être fier. J'ai hâte de vous voir. »
Eve Robichaud de Trois-Pistoles
« J’ai 9 ans et je participe à Trois-Pistoles en chansons pour la première fois. Explorer le monde du spectacle est pour moi une occasion supplémentaire d’apprendre. J’ai envie de vivre une expérience nouvelle et de développer mon talent. Je suis fébrile à l’idée de vous interpréter « Je veux » et « Je l’aime à mourir », deux chansons que j’adore et qui me représentent bien. Je suis une fille sportive, persévérante et toujours souriante. Le chant, la joie et la bonne humeur font partie de ma vie. Je vous invite à venir me rencontrer. Au plaisir de chanter pour vous à Trois-Pistoles ! »
INTERPRÈTE 17-20 ANS
Audrey-Anne Landry de Rivière-du-Loup
« En fait, je ne détiens pas du voisin, ma mère est chanteuse et mon père joue de la batterie dans différents groupes amateurs. De ces faits, j'ai toujours été dans un univers musical. Pour ma part, j'ai fait ma première prestation sur scène à l'âge de 11 ans et ce, dans l'école de Trois-Pistoles. Belle coïncidence! Je n'ai jamais pris de cours de chant mais j'ai fait partie d'une troupe de chant pendant quelques années. J'ai aussi fait des contrats de mariage et de bars avec ma mère et tout cela par simple plaisir. C'est un talent inné qu'on m'a légué et que je veux maintenant partager. »
Josika Leblond de Rivière-Trois-Pistoles
Étudiante en droit, Josika est une grande nomade! Elle se promène au rythme de ses rêves, là où le vent l’amène, là où ses passions l’emportent. Après un été au pays du flamenco, quelques jours dans les souks marocains, une brève halte au Pont du Rialto, une jolie escale en Euskal Herria et une longue aventure dans le chaco boliviano, Josika a décidé de prendre son sac à dos et son âme vagabonde en direction de son village natal, Rivière-Trois-Pistoles, pour y passer l’été. Très heureuse d’être de retour à Trois-Pistoles en Chansons après 4 ans, elle espère vous faire voyager au son de sa voix.
Myranda Plourde de St-Hubert
« Par amour de la musique, je suis de retour encore cette année à Trois-Pistoles en chansons! C’est avec grand plaisir que je souhaite vous charmer. J'ai 17 ans, je suis une fille authentique, énergique et sympathique. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous laisser bercer par ces belles histoires que je vais vous raconter. Au plaisir de me retrouver parmi vous ! »
Les billets pour les six spectacles de demi-finales seront en vente à partir du 15 juin au coût de 15 $ / spectacle. Il y aura également cinq grandes finales au coût de 20 $ / finale. Un forfait pour toute la durée du festival est également offert au coût de 60 $ pour les demi-finales et 75 $ pour les finales, une économie de 55 $ sur l’achat à prix régulier. Pour plus d’informations, communiquez avec Éric Côté, directeur de l’événement, au 418 963-6333.
Commentaires