Pierre Landry quitte la direction du Musée du Bas-St-Laurent
Rivière-du-Loup - Le directeur général du Musée du Bas-St-Laurent depuis 2007, Pierre Landry, a annoncé lors de l'assemblée générale de l'organisme qui s'est tenue hier qu'il quittera officiellement ses fonctions en décembre prochain. Le conseil d'administration a également élu un nouveau président en la personne de Bruno Barry. Ce dernier vient remplacer le siège laissé vacant par Louis Vadeboncoeur.
Pour Pierre Landry, qui quitte pour une retraite bien méritée, il s'agissait d'un bon moment pour prendre cette décision. « La situation du Musée est quand même stable, ça va bien. C'est une bonne période pour faire la transition. J'ai 66 ans... on ne sait jamais ce qui nous attend, j'espère avoir quelques années pour en profiter », indique M. Landry.
Ce dernier a occupé les fonctions de président du C.A. du Musée deux ans avant d'être directeur général et est l'un des artisans du redressement du Musée du Bas-St-Laurent depuis quelques années.
Questionné sur ce dont il est le plus fier au cours de ses année au Musée, Pierre Landry évoque ce redressement et le changement qu'il a opéré au Musée.
« Quand je suis arrivé en poste, le Musée était dans une situation financière excessivement difficile, la situation avait aussi de l'incidence au niveau de l'équipe. D'avoir réussi à reconstruire l'image du Musée, d'avoir rassuré les partenaires, d'avoir instauré une certaine stabilité et d'avoir aussi en même temps poursuivi des projets muséologiques importants et intéressants... je suis heureux de ce travail-là qui a été fait en collaboration avec la conseil d'administration et avec l'équipe interne. »
Écrivain et détenteur d’une maîtrise en études littéraires, Pierre Landry a fait paraitre de nombreux ouvrages et a été à la direction de différents organismes culturels au cours de sa carrière.
3 commentaires
Félicitations pour le gigantesque travail accompli
Du jamais vu à date....