Porte ouverte à la maison d’Auteuil de Saint-Jean-de-Dieu
Saint-Jean-de-Dieu - Une nouvelle activité s’ajoute à l’offre touristique et culturelle de Saint-Jean-de-Dieu. La maison d’Auteuil, aussi connue sous le nom de maison de Bouscotte, ouvrira ses portes le 23 juin pour la saison estivale.
Le dimanche 23 juin, il vous sera possible de découvrir, en avant-première, l’histoire des d’Auteuil, une famille pionnière de Saint-Jean-de-Dieu qui, au fil des années, a su conserver la richesse de son patrimoine familial. La visite guidée de la maison, l’interprétation des lieux et du mobilier se feront par les propriétaires, Monique et Raymond d’Auteuil.
De petite chaumière construite par Charles d’Auteuil en 1858, la maison se transforma en grande demeure en 1910 grâce au fils de Charles : Jean. C’est ce dernier qui, inspiré par ses voyages aux États-Unis, a donné à la maison l’aspect qu’on lui connait aujourd’hui. La maison et les bâtiments secondaires servirent dans les années 1990 pour les tournages de l’émission Bouscotte.
Lors de cette journée porte ouverte, le 23 juin de 13 h à 17 h, la contribution sera volontaire. Petites gâteries sur place pour les premiers visiteurs.
La maison d’Auteuil poursuivra ses activités dès le jeudi 27 juin, du jeudi au dimanche, et ce jusqu’à la fête du Travail. Ses activités s’ajoutent à l’offre touristique et culturelle de Saint-Jean-de-Dieu. Notez que la maison sera ouverte deux soirs par semaine. Les tarifs pour la visite s’appliqueront. Visites guidées prévues aux heures suivantes : Jeudi et vendredi à 10h, 12h, 14h, 16h, 19h/ Samedi et dimanche à 10h, 12h, 14h et 16h.
Commentaires