«Le stage»: un succès!
Rivière-du-Loup - La Google Attitude. C’est ce dont il est question dans le film « Le stage » dans lequel tiennent la vedette Owen Wilson et Vince Vaughn.
Nick et Billy sont deux représentants d’une compagnie de montres. À l’aube de la quarantaine et dépassés par la technologie, les deux hommes perdent leur emploi quand la compagnie pour laquelle ils travaillent ferme. Billy prend les choses en main et ensemble, ils obtiennent un stage chez Google, parmi une horde de jeunes génies de l’informatique.
Au programme de leur été de stage : diverses épreuves de programmation, de développement d’applications, de jeux d’équipe, de services client et de vente qui serviront à couronner une équipe qui gagnera un emploi dans l’entreprise. Les deux hommes verront que leur ignorance des nouvelles technologies ne sera pas le moindre de leurs soucis…
C’est une vraie bonne comédie estivale qui nous est présentée cette semaine au cinéma. C’est un film léger, drôle, vraiment hilarant. J’ai ri du début à la fin. Sans jamais me poser de questions ni me demander si je devrais rire au lieu de bâiller. C’est sûr que c’est un bon coup de pub pour Google. L’entreprise y est dépeinte comme un étant hyperstimulante, un lieu ludique où il fait bon travailler. Mais tant mieux si c’est ainsi pour les employés, et tant mieux aussi puisque ça contribue à en faire un bon film. Et le duo Vince Vaughn/Owen Wilson, encore un succès!
1 commentaires
Comme quoi toutes les opinions sont dans la nature hein!