X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une galerie d’art à Saint-Honoré

durée 1 juillet 2013 | 15h26
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Saint-Honoré-de-Témiscouata – Parmi les nombreux attraits du Témiscouata, s’est ajouté depuis mai dernier la Galerie d’art Florence Dionne, établie à Saint-Honoré.

    L’artiste peintre reconnue au Québec et même en Europe a élu domicile dans l’ancien magasin général du village depuis 2011. Lors d’une visite dans la famille de son époux, Léo Marquis, originaire de la municipalité, le couple est tombé amoureux de ce bâtiment qui était alors en vente. Le projet de s’y établir et d’y ouvrir une galerie d’art est alors né.

    En plus d’être une artiste peintre appréciée, Mme Dionne est également une galeriste d’expérience, tenant la barre au fil des ans de différentes galeries et expositions notamment à Baie-Comeau, Tadoussac et Québec.

    Reconnu surtout pour sa maitrise de l’aquarelle, médium des plus ardus, Mme Dionne touche également à l’acrylique et peint à partir de thèmes variant selon ses inspirations. La grande technique de l’artiste, membre signataire de l’Institut des Arts Figuratifs, lui permet d’obtenir des œuvres lumineuses et vivantes. Sa production de toiles est exposée dans sa galerie et peut être visité du mercredi au samedi, de 13h à 17h au 111 rue Principale à Saint-Honoré.

    « Pour l’instant, je suis la seule artiste exposée dans ma galerie. Mes autres activités m’occupent encore beaucoup », précise Mme Dionne qui préside actuellement un événement de peinture dans la région de Lotbinière, près de Québec. L’an prochain, elle souhaite cependant accueillir d’autres artistes. Elle souhaite lancer un concours pendant lequel les artistes participants seraient exposés dans la galerie et où le gagnant pourrait y exposer ses œuvres durant toute une saison.
    La Galerie d’art Florence Dionne est un arrêt artistique incontournable dans la route des vacances au Témiscouata. Un plaisir pour les yeux.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 février 2025 | 13h33

    Lancement du nouveau Concours de musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie annoncent la création du nouveau Concours de musique du Bas-Saint-Laurent dont la première édition se tiendra à Rimouski du 25 au 27 avril. Ce tout nouvel événement régional vise à mettre en valeur les jeunes talents musicaux de la région. Il s’adresse plus spécifiquement aux ...

    1 février 2025 | 6h41

    Mois de l’histoire des Noirs : rencontre avec l’artiste Nadia Gagné à Cacouna

    La Municipalité de Cacouna convie toute la population de la MRC Rivière-du-Loup à une rencontre avec l’artiste Nadia Gagné. L’évènement aura lieu le samedi 8 février à 14 h à la Bibliothèque Émile-Nelligan située au 435, rue du Couvent. L’activité est gratuite et convient aux adolescents, adultes et ainés. L’artiste fera écouter son œuvre sonore ...

    30 janvier 2025 | 10h02

    Exposition «Minimaliste» du Club photo Kamloup à La Pocatière

    Les membres du Club photo Kamloup invitent la population à visiter leur nouvelle exposition intitulée «Minimaliste» qui sera présentée du 1er février au 28 février, à la Bibliothèque François-Hertel du Cégep de La Pocatière. Le minimalisme est un courant artistique apparu au début des années 60. On retrouve ce mouvement en peinture, en sculpture, ...