X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois artistes, trois territoires

Chargement du vidéo
durée 4 juillet 2013 | 13h31
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Voir la galerie de photos

    Dégelis – C’est le 4 juillet à Dégelis que la tournée « 3 artistes, 3 territoires » pour promouvoir le Congrès mondial acadien 2014 a pris son envol. Pascal Lejeune du Nouveau-Brunswick, Patrice Michaud de la Gaspésie au Québec et Denny Breau du Maine aux États-Unis ont mis leur talent en commun pour offrir ce spectacle dans 12 villes jusqu’au 19 juillet prochain.

    Outre Dégelis, les localités visitées au Québec sont Sainte-Anne-des-Monts, Petite-Vallée et Anse-à-Beaufils. Du 10 au 13 juillet, la tournée se poursuivra dans les Maritimes et du 16 au 19 juillet dans le Maine. « C’est la première fois que nous sommes en mesure de voir la collaboration entre les trois territoires de l’Acadie des terres et forêts. Cette activité reflète bien le congrès qui recrée cette région et sa culture et qui nous permet de célébrer la fierté française », a commenté le président du CMA 2014, Émilien Nadeau de Dégelis.

    « La tournée 3 artistes, 3 territoires est l’un des nombreux projets parrainés par le Congrès mondial acadien 2014 qui mise sur des partenariats et sur l’instauration d’une collaboration à long terme entre le nord-ouest du Nouveau- Brunswick, le Témiscouata au Québec et le nord du Maine aux États-Unis qui sera un réel legs tant au niveau culturel qu’économique, à l’Acadie des terres et des forêts après août 2014. », a souligné M. Nadeau.

    Pour sa part, la présidente du comité culturel Les 4 scènes, Carole Pedneault, souhaite voir cet esprit de collaboration s’étendre à d’autres initiatives du genre. « Le comité culturel Les 4 scènes est heureux de s'associer à cette présentation qui, nous l'espérons, n'est que le début d'un long partenariat culturel entre les 3 territoires de l'Acadie des terres et forêts. »

    Ce projet s’avère donc un outil promotionnel intéressant pour le Congrès mondial acadien qui aura lieu du 8 au 24 août 2014. De plus, la formule étant appréciée par les plus petites salles, l’organisation de l’événement a déjà convenu que 18 représentations avec des spectacles de ce genre auront lieu durant le CMA 2014.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h34

    Les soirées de la Chapelle en musique à Rivière-Bleue

    Avec l’objectif d’encourager le talent des artistes locaux et régionaux, la Chapelle au Pied-du-Lac de Rivière-Bleue offre trois soirées de musique durant l’été, dans le cadre de sa nouvelle formule de soirées de la Chapelle en musique. Pour débuter, le 20 juillet, Myriades, une autrice-compositrice-interprète ayant ses attaches à Pohénégamook, ...

    15 juillet 2024 | 6h57

    William Bélanger de Saint-Antonin fait son entrée dans Le Clan de Marc Beaudet

    Il n’arrive pas souvent que des lecteurs contactant leurs écrivains favoris aient une réponse de leur part, ou encore moins, les rencontrent en dehors de salons du livre. C’est pourtant ce qu’a vécu un jeune de Saint-Antonin âgé de 9 ans, William Bélanger, avec l’auteur des bandes dessinées «Le Clan», Marc Beaudet. Le garçon est même littéralement ...

    15 juillet 2024 | 6h31

    De l’art s’installera dans les champs de la MRC de Rivière-du-Loup

    De juillet à octobre, l’artiste de L’Isle-Verte Mélissa C Pettigrew présentera l’œuvre «tes objets désorientent mes paysages», sur des champs de foin en bordure de l’autoroute 20, dans la MRC de Rivière-du-Loup. Il s’agit d’un projet de production et de diffusion d'objets sculpturaux composé de matériaux issus du milieu agricole et de déchets se ...