X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

MusiqueFest: 8 000 spectateurs comblés

Chargement du vidéo
durée 8 juillet 2013 | 15h42
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Rivière-du-Loup – Environ 8 000 personnes se sont déplacées au Parc du Campus-et-de-la-Cité pour assister aux trois soirs de concerts prévus dans le cadre du MusiqueFest. Neuf artistes du Québec se sont produits en spectacle de 19 h à 23 h 30.

    Le Musique Fest s'est amorcé le 4 juillet dernier avec la présentation de trois concerts rythmés à Rivière-du-Loup. Le public a pu entendre Karim Ouellet, nouvelle sensation de l’heure, un hommage aux Doors par le groupe The Celebration of the Lizard et finalement, le clou de cette première soirée, Kaïn. Ce dernier a fait l’éloge de la solidarité des « gens des régions » lorsqu’il a présenté sa pièce « Si on se t’nait », ce qui n’a pas manqué de faire vivement réagir la foule.

    Lors du deuxième soir de spectacles, l’ambiance était à la fête avec les prestations de Jimmy Rouleau, David Jalbert et finalement Robert Charlebois. L’énergie était à son comble lors que celui qui possède plus de 50 ans de carrière derrière la cravate est monté sur la scène pour présenter ses plus grands succès au public de Rivière-du-Loup. Plusieurs se sont levés pour danser au son de la musique de cet artiste d’expérience.

    Jimmy Rouleau, auteur-compositeur-interprète de musique folk a affirmé être fier de son expérience sur la scène du Musique Fest. « C’est un des gros spectacles que j’ai faits avec mon groupe. Robert Charlebois, c’est comme une icône pour moi et c’est inspirant de savoir que j’ai fait sa première partie.»

    Se sont produits lors de la soirée de clôture Final State, les Vilains Pingouins et Les Colocs. Beaucoup attendaient ce dernier concert avec impatience. Il s’agissait d’un spectacle unique présenté seulement à Rivière-du-Loup. Pour l’occasion, Loco Locass, Mara Tremblay, Marc Déry et Yann Perreault sont montés sur la scène afin de remplacer Dédé Fortin au chant. Les membres des groupes bondissaient dans tous les sens et la foule en a fait autant, récitant les paroles de presque toutes les chansons simultanément.  On pourrait résumer ce concert par un seul mot : énergie. Tant du côté de la foule que de la scène. Il est difficile de faire autrement lorsqu’on ouvre le bal avec la chanson « Passe moé ‘a puck ».

    Marie-Claude Durand, responsable des communications de la Corporation du Centre culturel de Rivière-du-Loup s’est dite satisfaite de la réaction du public de Rivière-du-Loup. « 8000 personnes, c’est un peu moins que ce à quoi on s’attendait mais les gens ont répondu en grand nombre pour le concert des Colocs de samedi. » Elle a affirmé que c’est beaucoup de travail et d’investissement que de faire venir des artistes en région en été. « On revient l’année prochaine avec un autre Musique Fest et quelques petits changements à l’horaire des spectacles.»

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h34

    Les soirées de la Chapelle en musique à Rivière-Bleue

    Avec l’objectif d’encourager le talent des artistes locaux et régionaux, la Chapelle au Pied-du-Lac de Rivière-Bleue offre trois soirées de musique durant l’été, dans le cadre de sa nouvelle formule de soirées de la Chapelle en musique. Pour débuter, le 20 juillet, Myriades, une autrice-compositrice-interprète ayant ses attaches à Pohénégamook, ...

    15 juillet 2024 | 6h57

    William Bélanger de Saint-Antonin fait son entrée dans Le Clan de Marc Beaudet

    Il n’arrive pas souvent que des lecteurs contactant leurs écrivains favoris aient une réponse de leur part, ou encore moins, les rencontrent en dehors de salons du livre. C’est pourtant ce qu’a vécu un jeune de Saint-Antonin âgé de 9 ans, William Bélanger, avec l’auteur des bandes dessinées «Le Clan», Marc Beaudet. Le garçon est même littéralement ...

    15 juillet 2024 | 6h31

    De l’art s’installera dans les champs de la MRC de Rivière-du-Loup

    De juillet à octobre, l’artiste de L’Isle-Verte Mélissa C Pettigrew présentera l’œuvre «tes objets désorientent mes paysages», sur des champs de foin en bordure de l’autoroute 20, dans la MRC de Rivière-du-Loup. Il s’agit d’un projet de production et de diffusion d'objets sculpturaux composé de matériaux issus du milieu agricole et de déchets se ...