X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le bivouac des Cowboys Fringants à Saint-Antonin

durée 10 juillet 2013 | 06h15
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Saint-Alexandre – Le 20 juillet prochain, 68 jeunes et des membres de l’équipe du Camp musical Saint-Alexandre participeront au spectacle des Cowboys Fringants à la Place Berger de Saint-Antonin.

    Ces jeunes de 12 à 17 ans accompagnés d’enseignants du Camp musical chanteront trois chansons avec le groupe reconnu internationalement soit « Tant qu’on aura de l’amour », « Télé » et « Une autre journée qui se lève ».

    De plus, après le spectacle des Cowboys Fringants, les 80 participants provenant du Camp musical poursuivront l’animation de la Place Berger en proposant « Le bivouac des Cowboys », c’est-à-dire un feu de camp virtuel où des pièces de Vigneault, Joe Dassin, Beau Dommage, Harmonium, Kaïn, Zachary Richard et Willie Lamothe ajouteront à l’atmosphère de fête. Une fin de soirée réjouissante attend les spectateurs.

    « C’est une expérience unique et une première collaboration qui nous fait vraiment plaisir. J’espère que ce ne sera pas la dernière! », affirme le maire de Saint-Antonin, Réal Thibault. « Pour nos jeunes, côtoyer les Cowboys Fringants dans le cadre d’un spectacle est une chance extraordinaire et une expérience des plus enrichissantes. De plus, ce type de collaboration permet au Camp musical d’avoir une vie encore plus riche », retient Mathieu Rivest, directeur du Camp musical Saint-Alexandre.

    Les jeunes participants arriveront au Camp le dimanche précédant l’événement et n’auront que six jours pour s’y préparer. En compagnie d’une équipe d’enseignants émérites, ces jeunes vivront une expérience hors du commun. La préparation des jeunes est confiée à Jimmy Rouleau et Calypso Désy et sera intégrée dans les cours de chorale dispensés au Camp. « Comme les jeunes auront un défi de temps à réaliser pour leur préparation, les harmonisations seront simplifiées. Nous comptons sur l’énergie qui se dégagera de leur performance. Ce sera très festif », promet Jimmy Rouleau.

    Lors du point de presse tenu au Camp musical lundi dernier, Daniel Gosselin, vice-président du conseil d’administration et Pascale Rivard, coordonnatrice et enseignante au Camp musical de Saint-Alexandre ainsi qu’Anne-Marie Dionne, conseillère, Stéphane Bourassa, directeur des Loisirs, et Jean Labonne, directeur des Travaux publics, pour la Municipalité de Saint-Antonin, étaient tous présents.

    Marc Bélanger et les Verseurs d’eau se produiront en première partie de cette soirée, dès 20 h. Rappelons que le vendredi 19 juillet à la Place Berger, un hommage aux années « rétro » par Michaël Ouellet ainsi que la performance de Steeve Desgagnés et le Graceband seront présentés dès 20 h.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 février 2025 | 13h33

    Lancement du nouveau Concours de musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie annoncent la création du nouveau Concours de musique du Bas-Saint-Laurent dont la première édition se tiendra à Rimouski du 25 au 27 avril. Ce tout nouvel événement régional vise à mettre en valeur les jeunes talents musicaux de la région. Il s’adresse plus spécifiquement aux ...

    1 février 2025 | 6h41

    Mois de l’histoire des Noirs : rencontre avec l’artiste Nadia Gagné à Cacouna

    La Municipalité de Cacouna convie toute la population de la MRC Rivière-du-Loup à une rencontre avec l’artiste Nadia Gagné. L’évènement aura lieu le samedi 8 février à 14 h à la Bibliothèque Émile-Nelligan située au 435, rue du Couvent. L’activité est gratuite et convient aux adolescents, adultes et ainés. L’artiste fera écouter son œuvre sonore ...

    30 janvier 2025 | 10h02

    Exposition «Minimaliste» du Club photo Kamloup à La Pocatière

    Les membres du Club photo Kamloup invitent la population à visiter leur nouvelle exposition intitulée «Minimaliste» qui sera présentée du 1er février au 28 février, à la Bibliothèque François-Hertel du Cégep de La Pocatière. Le minimalisme est un courant artistique apparu au début des années 60. On retrouve ce mouvement en peinture, en sculpture, ...