X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maxime Blanchette-Joncas annonce sa candidature à l’investiture du Bloc québécois

durée 22 août 2019 | 13h45
  • Maxime Blanchette-Joncas, originaire de Rimouski, a confirmé sa candidature officielle à l’investiture du Bloc québécois, prévue le 8 septembre. Âgé de 30 ans, il aspire à être le plus jeune député de la circonscription Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques en vue de prochaines élections fédérales qui auront lieu le 21 octobre.

    L’actuel directeur général adjoint de la municipalité de L’Isle-Verte en a fait l’annonce officielle au côté du chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, le 22 août en début d'après-midi à la Marina de Rimouski.

    M. Blanchette-Joncas est diplômé en administration des affaires de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), mentionne être profondément attaché à sa région et que ses récentes réflexions et rencontres l’ont amené à vouloir faire le saut en politique active.

    «La défense de l’environnement se doit d’être au cœur des priorités critiquant vivement le projet de Trans Mountain. Ce projet qui aura pour effet d’augmenter les GES est inconséquent avec la déclaration d’urgence climatique pourtant appuyée par plusieurs MRC et municipalités du Québec», affirme-t-il.  

    Le dossier du développement socioéconomique interpelle fortement l’ex-employé de la Banque de développement du Canada (BDC) et ancien directeur des affaires publiques de La Jeune Chambre de Rimouski. Le développement régional, l’occupation du territoire, l’attraction et la rétention des jeunes ainsi que la main-d’œuvre en région est également ciblées comme prioritaires dans la vision du candidat à l’investiture.

    «Notre région doit se doter d’infrastructures fonctionnelles et à la fine pointe de la technologie afin d’attirer et retenir de jeunes familles, des travailleurs et des entreprises.»

    L’ancien président du comité régional des jeunes du parti québécois du Bas-Saint-Laurent est persuadé que le Bloc québécois est l’unique formation politique à défendre efficacement les intérêts du Québec. De plus, le chef Yves-François Blanchet a su rassembler les indépendantistes avec un pragmatisme incontournable. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • AM
      André Mainguy
      temps Il y a 5 ans
      Maxime Blanchette-Joncas, un jeune professionnel de 30 ans qui s'engage en politique pour sa Région, ça mérite le support des anciens. Il faut faire de la place aux jeunes en politique tout comme dans l'économie régionale.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 octobre 2019 | 1h47

    Vive déception chez les candidats défaits

    La réélection du député Bernard Généreux dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup a évidemment déçu ses principaux adversaires du Bloc québécois, du Parti libéral et du Nouveau Parti démocratique, lundi soir, mais c’est surtout l’importante majorité de cette victoire qui a surpris et même attristé.   Dans les camps bloquiste et libéral, ...

    22 octobre 2019 | 1h45

    Bernard Généreux réélu dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup

    Les électeurs de la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup ont accordé leur confiance et un deuxième mandat consécutif au député conservateur sortant, Bernard Généreux. Au moment de mettre ce texte en ligne, il avait obtenu environ 42 % des votes exprimés. «On a travaillé très fort au cours des quatre dernières années ...

    22 octobre 2019 | 0h50

    Maxime Blanchette-Joncas élu dans Rimouski - Neigette - Témiscouata - Les Basques

    Après deux mandats, le député sortant, le néo-démocrate Guy Caron, a mordu la poussière alors que le représentant du Bloc québécois Maxime Blanchette-Joncas, porté en partie par la vague bloquiste, a remporté la victoire dans Rimouski - Neigette - Témiscouata - Les Basques. Au moment d'écrire ces lignes, alors que 215 des 220 bureaux de scrutin ...