X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rémi Massé se lance comme candidat pour le Parti libéral du Canada

durée 20 mars 2025 | 14h13
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le Louperivois Rémi Massé confirme qu’il se lancera comme candidat pour le Parti libéral du Canada dans la circonscription Côte-du-Sud–Rivière-du-Loup–Kataskomiq–Témiscouata lors des prochaines élections fédérales.

    Il n’est pas étranger aux différents enjeux régionaux, puisqu’il a développé depuis quatre ans les Halles d’innovation et de formation avancée, un projet de 30 M$. «C’est une réalisation importante parce ça vient aider les entreprises et nos travailleurs. Mon engagement envers le développement économique régional a toujours fait partie de mes convictions profondes», explique le candidat pour le Parti libéral du Canada.

    L’élection du président américain Donald Trump a pesé dans la balance et cet événement lui a donné envie de faire un retour en politique active. «La menace impose le changement», résume-t-il. La nomination de Mark Carney au poste de premier ministre du Canada a rapidement clos le débat intérieur du candidat libéral. «Avec la nouvelle réalité politique américaine, on avait besoin de quelqu’un comme lui. Quelqu’un de calme, intelligent, solide, qui avait développé des relations avec des leaders internationaux», ajoute Rémi Massé.

    Ce dernier a reçu des appels d’anciens collègues, de l’entourage de Mark Carney et de ministres qui lui ont demandé s’il souhaitait refaire campagne. Les élections fédérales seront déclenchées le 23 mars, ce qui a accéléré la réflexion du candidat louperivois.

    «J’ai accepté pour partager mon expérience, mes connaissances. J’ai fait un mandat comme député, j’ai fait 16 ans dans la fonction publique fédérale. On est dans une nouvelle ère. Ça prend des gens qui veulent s’investir, qui ont de l’expérience et du vécu», ajoute Rémi Massé.

    S’il est élu, il veut amener une voix forte qui sera à la table du gouvernement fédéral afin de défendre les intérêts de la région et son développement économique. «Mon objectif est d’aider les entreprises et les travailleurs à faire face à ce qu’on constate avec l’imposition de tarifs douaniers, avec des menaces sur la souveraineté du Canada […] de passer à travers cette crise-là.»

    Déjà deux candidatures ont été officialisées, celle du député actuel, Bernard Généreux du Parti conservateur, et de Diane Sénécal, qui portera les couleurs du Bloc québécois. «Ça va être une belle campagne, dynamique. Ce sera une campagne où les programmes des partis politique vont pouvoir se discuter. On va parler du leadership de nos chefs respectifs. Ce sera une campagne intéressante. Je pense que les gens vont suivre ça de près», complète le candidat libéral.

    M. Massé a de l’expérience en politique fédérale, puisqu’il a été député libéral de la circonscription Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia de 2015 à 2019. En janvier 2019, il avait été nommé secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 avril 2025 | 13h36

    Les élus municipaux du Bas-Saint-Laurent expriment leurs attentes pour la région

    Réunis à Rimouski le vendredi 28 mars, les membres de la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL) ont discuté d’enjeux régionaux prioritaires pour la présente campagne électorale fédérale. En plus de réclamer des mesures de soutien pour les entreprises visées par l’imposition de nouveaux tarifs douaniers, dont les ...

    31 mars 2025 | 12h21

    Le Bloc Québécois veut inviter le Canada à rendre la monnaie de sa pièce aux États-Unis

    Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, a profité d’une visite de l’entreprise Alstom de La Pocatière pour réitérer sa volonté de déposer un projet de loi pour garantir l’achat local et réserver un pourcentage de contenu canadien dans les contrats publics et les approvisionnements du fédéral. Une démarche, ouvertement inspirée du Buy ...

    31 mars 2025 | 10h26

    Maxime Blanchette-Joncas présent au conseil général du Bloc québécois

    Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, prenait la parole ce samedi 29 mars à Sherbrooke devant des centaines de militants pour dévoiler son équipe de 78 candidates et candidats, dont le candidat de Rimouski–La Matapédia, Maxime Blanchette-Joncas. L’événement fut aussi la rampe de lancement de la plateforme électorale contenant les ...