Victor-Lévy Beaulieu est confiant
En ce lundi 8 décembre, jour d'élections générales au Québec, Victor-Lévy Beaulieu tient à remercier toutes les personnes qui, de toutes les régions du Québec, l’ont encouragé dans sa campagne électorale.
VLB affirme avoir reçu plus de 500 courriels, des tas d’appels téléphoniques et des appuis de partout. Il est également fier de la campagne qu’il a menée. « J'ai rencontré beaucoup de monde, téléphoné à nombre d’électeurs, participé à tous les débats, nourri les médias sur mon programme électoral et sur l’indépendance, dont j'ai parlé à chacune de mes interventions. On verra ce soir dans le comté de Rivière-du-Loup si mon message a été entendu. »
Mais quelque soit la réponse des électeurs, VLB croit avoir insufflé dans cette campagne de l’espoir et de la fierté, tout en ne dérogeant jamais aux idées qui l’ont incité à devenir candidat : revitalisation d’un milieu rural en déconfiture, une approche différente du tourisme et de la culture, une région-ressource plutôt qu’une région-poubelle, etc.
Peut-on en dire autant de Mario Dumont, se demande VLB? « Au début de la campagne électorale, Mario Dumont a affirmé qu’il quitterait la politique si l’ADQ devait s’effondrer aujourd’hui. Ces jours derniers, il a plutôt déclaré que peu importe le résultat des élections, il resterait chef de son parti et député de Rivière-du-Loup s’il était réélu. Une girouette, rien de moins! », lance-t-il.
Commentaires