Vol de remorque et de bois d'oeuvre
Rivière-du-Loup - Pour la troisième fois depuis le mois de novembre 2012, la Sûreté du Québec a ouvert une enquête pour un vol de semi-remorque, tracteur et remorque, commis dans le parc industriel de Rivière-du-Loup. Un modus operandi qui se répète encore une fois.
Cette fois, le vol a été commis dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu'un ou des individus ont volé un camion poids lourd avec lequel ils ont ensuite volé une remorque ouverte sur laquelle était chargé du bois d'oeuvre. Les deux vols ont eu lieu sur le chemin des Raymond dans le parc industriel de Rivière-du-Loup, sur des terrains situés au sud-ouest de l'usine de Viandes duBreton.
Les voleurs étaient déterminés à prendre la cargaison de bois d'oeuvre. « En effet, ils ont forcé cinq autres camions remorques avant que leur tentative fonctionne. Ils sont ensuite allés récupérer le fardier qui se trouvait sur un autre terrain », souligne le sergent Carl Pelletier de la Sûreté du Québec.
Il ne s'agit pas du premier épisode du genre à survenir à Rivière-du-Loup. « En effet, ce n'est pas la première fois. Dans un premier temps, le tracteur est volé, puis le ou les individus se rendent plus loin où ils raccordent le tracteur à la plateforme », ajoute le sergent Pelletier.
Selon toute vraisemblance, les voleurs pourraient se diriger vers les grands centres.
RENSEIGNEMENTS
La Sûreté du Québec invite toute personne qui détiendrait de l'information concernant ce vol à communiquer avec elle en composant le 1 800 711-1800 (Info Crime) ou en appelant au poste de la MRC de Rivière-du-Loup au 418 862-6303.
6 commentaires
y a des choses qu'il faut savoir
À moins que ces propriétaires soient de connivence ou se volent eux-mêmes?
Ça s'est déjà vu et ça se voit encore.