X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie à la ferme Georges E. Gagnon

durée 21 avril 2014 | 22h13
  • Saint-Jean-de-Dieu - Un important incendie a ravagé deux bâtiments agricoles de la ferme Georges E. Gagnon et fils de Saint-Jean-de-Dieu lundi vers 18 h 50. Des voisins n'ont pas hésité à venir prêter main-forte, un geste salutaire qui aura permis de sauver plusieurs bêtes.

    Le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Doiron, précise : « Il s'agit d'une grange servant d'entrepôt au foin ainsi que l'étable. Une trentaine de veaux ont péri, mais une quarantaine de vaches laitières ont été sauvées et relocalisées chez un autre agriculteur de la région. »

    Une personne a été conduite au centre hospitalier de Trois-Pistoles pour des brûlures que l'on présente comme légères. De la machinerie agricole a aussi été brûlée. Heureusement, la maison des propriétaires n'a pas été touchée.

    Outre les pompiers de Saint-Jean-de-Dieu, les pompiers des casernes de Saint-Clément et Saint-Cyprien ont combattu les flammes. Pas moins de 35 pompiers ont uni leurs efforts. L'incendie serait d'origine accidentelle. Les dommages sont évalués à plus de 200 000 $.

    Les techniciens d'Hydro-Québec se sont présentés afin de couper l'électricité. La route 293 a été fermée à la circulation dans ce secteur. Une enquête est en cours.

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      As
      temps Il y a 11 ans
      Triste événement pour st jean de dieu et les familles éprouvées
      As
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...

    17 avril 2025 | 9h58

    Accident à Rivière-du-Loup : l’alcool est en cause

    Tel que le rapportait Info Dimanche hier, un conducteur de 28 ans de Rivière-du-Loup a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Cet accident est survenu sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup le 16 avril en après-midi. Le contrevenant a été ...

    17 avril 2025 | 6h54

    Pancartes électorales vandalisées à Rivière-du-Loup

    Une élection n’en serait pas une sans quelques pancartes vandalisées. Celle-ci ne fait pas exception, alors que les citoyens peuvent apercevoir depuis quelques jours les visages de candidats fédéraux de la circonscription Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata garnis de graffitis à Rivière-du-Loup. Oreilles de lapin, moustaches ...