Incendie au Bistro Duc
Témiscouata-sur-le-Lac - Un incendie s'est déclaré peu après 11 h ce matin au Bistro Duc situé au 765 rue Commerciale Nord, à Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Cabano. Le commerce a subi de lourds dommages en raison de la grande quantité de fumée qui se dégageait du foyer de l'incendie.
L'entraide des casernes de Saint-Louis-du-Ha ! Ha! et de Saint-Eusèbe a été demandée en renforts aux pompiers de Témiscouata-sur-le-Lac. Hydro-Québec a également dépêché une équipe au Bistro Duc afin de couper l'électricité pour sécuriser l'intervention.
Environ 35 pompiers se sont affairés à limiter les dommages au bâtiment. Selon Gérald Dubé, directeur incendie à la Ville de Témicouata-sur-le-Lac, l'incendie s'est propagé par les planchers et les murs à l'intérieur de l'édifice, aucune flamme n'était toutefois visible de l'extérieur.
Le feu se serait déclaré au sous-sol du Bistro Duc. Quatre pompiers de Ville Dégelis ont effectué de la surveillance dans la nuit du 19 au 20 juillet afin d'éviter que l'incendie ne reprenne.
Personne n'a été évacué du bâtiment puisque le Bistro Duc était fermé lors de l'incident.
11 commentaires
Le feu est encore en cours
Pourtant, nous sommes en été et le chauffage est absent.
Dur à avaler après l'église; l'école primaire, le local des 4-H. etc, etc..
Triste paysage. A cet endroit, resto Duc fermé et en plus pas de crème molle et resto de poulet fermés.
Des frites; des hot dogs et des hamburgers sans saveur et quelques fois additionnés de substances discutables.
Une cuisine de bonne qualité dans ces restaurants qui ont brûlés mais que les locaux ne pouvaient se permettre à cause de leurs prix.
Normal de penser qu'ils ont ou qu'ils risquaient la faillite à brève échéance.
On ne doit jamais vendre en un milieu ce qu'on aime, mais ce que les consommateurs ont les moyens de se payer tout en l'aimant.
En diversifiant son menu du peuple pour un menu de plus riches, Le Duc a éloigné sa clientèle traditionnelle vers les chaînes malgré la saveur à cause des prix.
Désolant, mais il fallait s'attendre à ça.....avec le temps. Car à vouloir devenir trop gros parfois, il arrive que l'on s'étouffe en ....avalant les factures de fins de mois surtout quand les revenus ne sont pas là.
Courts nos étés au Québec, encore plus quand la compétition est partout!