2 hommes accusés de tentative de meurtre
Rivière-du-Loup - Tentative de meurtre, voilà la principale accusation à laquelle feront face Michel Lavoie, 46 ans et Stéphane Thibault, 42 ans de Saint-Pascal. Les deux hommes ont été arrêtés lundi soir à la suite d’évènements survenus dimanche soir à Rivière-Bleue.
Les deux suspects ont comparu mardi après-midi au palais de justice de Rivière-du-Loup. Michel Lavoie, qui possède des antécédents en matière de violence, fait face à huit chefs d’accusation.
En plus de l’accusation de tentative de meurtre, l’homme de 44 ans est accusé de voie de fait grave, de deux chefs d’accusation de menaces de mort, d’introduction par effraction, de l’utilisation négligente d’une arme à feu, de deux autres chefs pour avoir braqué une arme à feu et d’un port d’arme à feu dans un dessein dangereux.
Son acolyte, Stéphane Thibault, fait face à une seule accusation, soit celle de tentative de meurtre. Ce dernier sera de retour demain (jeudi) en cour. De son côté, l’enquête pro forma de Lavoie est programmée au 10 novembre.
Les deux hommes se seraient rendus dimanche soir au bar - motel Le Cygne Blanc où travaille la victime. Ne l’y trouvant pas, ils se sont rendus à sa résidence où l’agression a eu lieu. « La victime souffre de multiples fractures et de lacérations, elle a reçu de nombreux coups au haut du corps mais sa vie ne serait pas en danger », indique Claude Doiron de la Sûreté du Québec.
C’est le lendemain à Saint-Pascal que l’intervention policière menant à leur arrestation s’est déroulée. Ce sont les enquêteurs de la Division des enquêtes régionales assistés des policiers des postes de la MRC de Kamouraska et de Témiscouata ainsi que du Groupe tactique d’intervention qui ont procédé à l’arrestation des deux hommes. L’arrestation s’est effectuée au leur domicile de la rue de l’Amitié à Saint-Pascal.
1 commentaires