Deux fugitifs ontariens impliqués
Violente collision à Saint-Simon
Saint-Simon - Deux fugitifs ontariens ont vécu une abrupte fin de cavale mercredi vers 15 h 45 lorsqu’ils ont été impliqués dans une violente collision survenue sur la route 132, à deux kilomètres à l’est du village de Saint-Simon.
Joseph Pépin et Cara Duval échappés du centre de santé régional de North Bay en Ontario et vus le 27 janvier à Hanwell, au Nouveau-Brunswick, prenaient place à bord d’une voiture circulant en direction ouest quand leur véhicule a dévié de sa voie pour heurter un véhicule arrivant en sens inverse.
Pépin a été grièvement blessé, mais repose dans un état stable. L’autre fugitive s’en tire avec des blessures présentées comme légères, tout comme le conducteur du VUS impliqué dans l’accident.
« Les patrouilleurs ont rapidement réalisé que les deux occupants de la voiture étaient visés par un mandat d’arrestation. L’homme étant grièvement blessé a immédiatement été conduit à l’hôpital », a confirmé la sergente Audrey-Anne Bilodeau de la Sûreté du Québec.
Du même coup la policière souligne qu’il a fallu établir l’identité des deux occupants de la voiture avant de se pencher sur la validité du mandat d’arrestation au Québec. À la suite de quoi, les policiers ontariens ont été informés de la capture des fugitifs.
« Nous prendrons en charge les deux personnes qui seront ensuite remises aux agents du service de police de North Bay », a précisé la relationniste de la SQ. Un enquêteur en scène de collisions de la SQ avait aussi été dépêché sur les lieux de l’accident.
Bien que l’enquête de la SQ ne soit pas complétée, il pourrait s’agir d’un geste volontaire de la part du conducteur ontarien. Si la thèse devait se confirmer, Joseph Pépin pourrait faire face à des accusations de natures criminelles avant d’être remis aux policiers de North Bay.
Le service de police de North Bay avait indiqué que Cara Duval et Joseph Pepin pourraient être dangereux. Toutefois, selon la SQ, Mme Duval s’est montrée coopérative avec les patrouilleurs qu’elle a attendus suite à l’accident.
La route 132 a été fermée à la circulation dans les deux directions. Le détour s’est effectué via la rue Louis-Théberge.
>> L’avis de recherche diffusé par la Gendarmerie royale du Canada : ICI
Collaboration : Daniel Jean, ZONE911.com
1 commentaires