X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Introduction par effraction au bureau de poste de Saint-Épiphane

durée 29 septembre 2015 | 07h58
  • Saint-Épiphanie - Un adolescent a été arrêté à la suite d’une entrée par effraction commise au bureau de Postes Canada à Saint-Épiphane dans la nuit de vendredi à samedi.

    Ce n’est que samedi matin que la Sûreté du Québec a été informée des faits. Toutefois, l’enquête a rapidement progressé pour permettre aux policiers de procéder à l’arrestation d’un jeune d’âge mineur de Saint-Épiphane. Ce dernier a été finalement été remis en liberté sous certaines conditions.

    Le bureau de poste n’a subi aucun dommage. Quant au vol, le sergent Claude Doiron s’est fait peu loquace. «On ne peut pas dire pour l’instant ce qui a été dérobé. L’enquête se poursuit. Nous n’écartons pas la possibilité de procéder à d’autres arrestations», a-t-il souligné.

    Au village, les citoyens rencontrés ont fait preuve d’impatience. «C’est du vandalisme gratuit», a lancé une citoyenne. «Il y a eu des vols dans une maison à l’hiver dernier, il y a aussi eu un vol au dépanneur il y a quelques mois», en a fait remarquer une autre.

    Cette dernière introduction pourrait bien priver les Épiphanois de leur case postale. Selon nos informations, Postes Canada pourrait fermer l’accès des casiers du bureau de poste lors des weekends. Actuellement, les casiers sont accessibles et un rideau de fer coupe l’accès au bureau.

    APPEL À TOUS

    La SQ lance un appel à tous. Toute personne détenant de l’information concernant cette introduction par effraction où qui se verra offrir des timbres postes ou tout autre produit postal en nombre est invitée à communiquer avec le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup en composant le 418 862-6303.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 février 2025 | 14h21

    Incendie mortel à Pohénégamook : la SQ écarte la thèse d’un acte criminel 

    L’incendie majeur qui a couté la vie à un homme de 43 ans, le 9 janvier dernier à Pohénégamook, n’est pas d’origine criminelle. C’est ce qu’a confirmé l’enquête policière effectuée par la Sûreté du Québec.  Par voie de communiqué, la SQ a ainsi soutenu que l’intervention d’un tiers a été écartée dans cette tragédie, éliminant du même coup la ...

    6 février 2025 | 6h45

    Plus de 440 motoneiges interceptées dans le Bas-Saint-Laurent

    Le 2 février, dans plusieurs MRC du Bas-Saint-Laurent soit celles de Témiscouata, des Basques, de Rimouski-Neigette, de la Matanie, de la Haute-Gaspésie et du Rocher-Percé, ont eu lieu des opérations en matière de sécurité sur les sentiers de motoneige. Au total, 442 motoneiges ont été interceptées. Plusieurs infractions ont été constatées telles ...

    1 février 2025 | 9h39

    Collision mortelle à L’Isle-Verte

    Une femme âgée dans la vingtaine a perdu la vie à la suite d’une violente collision frontale impliquant une camionnette et une voiture survenue le 31 janvier vers 16 h 15 sur la route 132 à L’Isle-Verte. Le conducteur du camion a été arrêté pour conduites avec les facultés affaiblies.  Pour des raisons encore inconnues, l’homme au volant du ...