X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un camion-citerne se renverse sur la route 293 à Trois-Pistoles

durée 9 septembre 2016 | 12h24
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le conducteur d’un camion-citerne transportant du ciment s’est retrouvé dans une bien fâcheuse position, ce vendredi 9 septembre vers 11 h, alors que le poids lourd qu’il conduisait s’est renversé sur le bord de la route 293 à Trois-Pistoles.

    L’incident a demandé l’intervention d’une dizaine de pompiers du Service incendie de Trois-Pistoles, puisqu’un important volume de carburant et d’huile s’est échappé à la suite du choc.

    « On surveille pour qu’il n’y ait pas d’incendie, le moteur est encore chaud et avec tout le carburant qui s’est échappé, on opte pour la prudence et la prévention. Nous allons également nous assurer de récupérer tout ça », a souligné le directeur du Service, Pascal Rousseau.

    Le conducteur n’a pas été blessé, mais il a tout de même été transporté au Centre hospitalier par mesure préventive. Selon les intervenants rencontrés sur place, une distraction pourrait être à l’origine de l’incident.

    La circulation a été considérablement ralentie dans le secteur. Coordonnée par la Sûreté du Québec, le Service incendie et le MTQ, celle-ci devrait aussi être difficile en début d’après-midi, alors qu’une compagnie de remorquage travaillera à sortir le camion du fossé. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 février 2025 | 14h21

    Incendie mortel à Pohénégamook : la SQ écarte la thèse d’un acte criminel 

    L’incendie majeur qui a couté la vie à un homme de 43 ans, le 9 janvier dernier à Pohénégamook, n’est pas d’origine criminelle. C’est ce qu’a confirmé l’enquête policière effectuée par la Sûreté du Québec.  Par voie de communiqué, la SQ a ainsi soutenu que l’intervention d’un tiers a été écartée dans cette tragédie, éliminant du même coup la ...

    6 février 2025 | 6h45

    Plus de 440 motoneiges interceptées dans le Bas-Saint-Laurent

    Le 2 février, dans plusieurs MRC du Bas-Saint-Laurent soit celles de Témiscouata, des Basques, de Rimouski-Neigette, de la Matanie, de la Haute-Gaspésie et du Rocher-Percé, ont eu lieu des opérations en matière de sécurité sur les sentiers de motoneige. Au total, 442 motoneiges ont été interceptées. Plusieurs infractions ont été constatées telles ...

    1 février 2025 | 9h39

    Collision mortelle à L’Isle-Verte

    Une femme âgée dans la vingtaine a perdu la vie à la suite d’une violente collision frontale impliquant une camionnette et une voiture survenue le 31 janvier vers 16 h 15 sur la route 132 à L’Isle-Verte. Le conducteur du camion a été arrêté pour conduites avec les facultés affaiblies.  Pour des raisons encore inconnues, l’homme au volant du ...