X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Piétonne heurtée à Rivière-du-Loup

durée 31 juillet 2017 | 17h02
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Une camionnette a heurté une piétonne à l'intersection des rues Frontenac et Lafontaine à Rivière-du-Loup vers 16 h 45 le 31 juillet. Elle s'en est tirée sans blessure grave mais a tout de même été transportée vers le centre hospitalier par mesure préventive. 

     Une équipe de premiers répondants de la caserne 14 de Rivière-du-Loup a également été demandée sur les lieux. Selon les informations récoltées sur place, le conducteur de la camionnette se serait immobilisé à l'arrêt obligatoire. Ce n'est qu'au moment de s'engager à l'intersection qu'il a aperçu la dame devant son véhicule, il était trop tard. 

    Les services d'urgence se sont dirigés vers la rue Frontenac afin de libérer la rue Lafontaine pendant leur intervention. La circulation a été ralentie quelques minutes. 

    commentairesCommentaires

    7

    • G
      Gérald
      temps Il y a 7 ans
      avec toutes les priorités qu'on accordent aux piétons (traverse piétonnière, obligation aux automobilistes de s'arrêter etc) nous déresponsabilisons les piétons et plusieurs ne font plus attention et présument que l'automobiliste les ont vu et qu'ils vont s'arrêter. Avant on laissait passer les autos et après on traversait.
    • H
      Hd
      temps Il y a 7 ans
      Très bon point Gérald.
    • I
      Isabelle
      temps Il y a 7 ans
      @HD et @ Gerald

      Vous ne devez pas traverser la rue souvent, vous promener à pied ne doit pas faire partie de vos habitudes.
      Même sur une traverse piétonnière, les policiers passent sans arrêter! Les piétons doivent être plus que vigilent car les automobilistes sont seuls sur la route, le partage de la route n'est pas inné chez les automobilistes.
      Faut aussi être sur place pour pouvoir porter un jugement. Il ne l'a pas vu...ça se peut ça aussi. Il a peut etre fait son stop, comme plusieurs le font aussi... à l'américaine.
    • S
      Steph
      temps Il y a 7 ans
      @Isabelle

      Je suis parfois piéton et à une intersection quand il y a un véhicule de déjà arrêté je lui fais signe de passer. Pour deux raisons: C'est un minimum de courtoisie envers quelqu'un qui était déjà arrêté. De plus et surtout je trouve qu'il est beaucoup plus sécuritaire d'être en arrière d'un véhicule qui avance que de faire confiance à un inconnu pour assurer ma propre sécurité.
    • B
      Bertrand
      temps Il y a 7 ans
      Les feux de circulation à cette intersection existaient il y a cinq ans et on les a enlevé. De plus, ça prend une éternité pour obtenir l'autorisation de traverser pour un piéton sur les intersectons de la rue Hôtel-de-Ville. Les automobiliste qui sont assis confortablement dans leur véhicule peuvent attendre, mais lorsqu'il pleut ou qu'il fait froid, je peux comprendre certains piétons de perdre patience. Pour cette raison, les piétons devraient avoir priorité et la ville est négligente en ajustant pas les feux de circulation pour prioriser les piétons.
    • M
      Matt
      temps Il y a 7 ans
      @ Bertrand
      Les feux de circulation sont synchronisés, il serait donc inapproprié de faire changer tous les feux sur Hotel-de-ville en même temps pour satisfaire 1 seul piéton...
    • W
      wowbec
      temps Il y a 7 ans
      Question de civisme des 2 côtés et de protection personnelle à mon avis... Un bon "eye contact" entre le piéton et le conducteur d'un véhicule, ça arrange souvent les choses, et tout le monde se comprend. Un petit signe de la main pour dire "Merci ou Salut", ça ne fait pas de tort. J'ai souvent vu des piétons s'engager sur une intersection, sûr de leur priorité, et marchant la tête basse comme si de rien n'était. On ne peux souvent pas prévoir les intentions de l'autre conducteur entre 2 voitures alors avec les piétons, 1000 kg vs 75 kg....
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 février 2025 | 14h21

    Incendie mortel à Pohénégamook : la SQ écarte la thèse d’un acte criminel 

    L’incendie majeur qui a couté la vie à un homme de 43 ans, le 9 janvier dernier à Pohénégamook, n’est pas d’origine criminelle. C’est ce qu’a confirmé l’enquête policière effectuée par la Sûreté du Québec.  Par voie de communiqué, la SQ a ainsi soutenu que l’intervention d’un tiers a été écartée dans cette tragédie, éliminant du même coup la ...

    6 février 2025 | 6h45

    Plus de 440 motoneiges interceptées dans le Bas-Saint-Laurent

    Le 2 février, dans plusieurs MRC du Bas-Saint-Laurent soit celles de Témiscouata, des Basques, de Rimouski-Neigette, de la Matanie, de la Haute-Gaspésie et du Rocher-Percé, ont eu lieu des opérations en matière de sécurité sur les sentiers de motoneige. Au total, 442 motoneiges ont été interceptées. Plusieurs infractions ont été constatées telles ...

    1 février 2025 | 9h39

    Collision mortelle à L’Isle-Verte

    Une femme âgée dans la vingtaine a perdu la vie à la suite d’une violente collision frontale impliquant une camionnette et une voiture survenue le 31 janvier vers 16 h 15 sur la route 132 à L’Isle-Verte. Le conducteur du camion a été arrêté pour conduites avec les facultés affaiblies.  Pour des raisons encore inconnues, l’homme au volant du ...