X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Drame à Saint-Jean-de-Dieu : la communauté endeuillée

durée 25 septembre 2017 | 13h38
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La municipalité de Saint-Jean-de-Dieu est complètement atterée par le décès tragique d’un jeune garçon de 6 ans survenu à la suite d’un accident avec une pelle mécanique, le 24 septembre.  

    Depuis la fin de l’après-midi, dimanche, les citoyens de la petite municipalité d’environ 1600 habitants peinent à croire ce qu’il s’est produit. «C’est inimaginable, un drame épouvantable», a déclaré, ému, le maire Alain Bélanger. «Toute la communauté est vraiment sous le choc, c’est tellement injuste.»

    Vers 15 h 30, les services d’urgence ont été demandés sur la rue D’Auteuil, près du CLSC. On leur indiquait alors qu’un enfant était coincé sous une pelle mécanique. Blessé gravement, son décès aurait été constaté peu de temps après au centre hospitalier de Trois-Pistoles. 

    «Des travaux étaient effectués sur le terrain», a expliqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène Nepton. «Une enquête a été ouverte. Un spécialiste en reconstitution a été dépêché sur place pour faire la lumière sur les évènements.»

    Selon Alain Bélanger, c’est le père du jeune homme qui était aux commandes de la pelle mécanique. «C’est quelqu’un de très prudent, professionnel. Un accident, ça peut arriver à tout le monde. En quelques secondes, un drame s’est produit.»

    À Saint-Jean-de-Dieu, la famille est bien connue pour son implication et sa générosité. «Les grands-parents, les parents… ce sont des gens qui rendent service sans compter, de très bonnes personnes. On ne peut maintenant que leur laisser du temps et leur offrir tout notre soutien», a mentionné le maire.

    «C’est un cauchemar terrible pour les parents. On pense aussi à la famille élargie et aux proches. Aujourd’hui, toute la municipalité de Saint-Jean-de-Dieu est en deuil.» 

    SOUTIEN 

    Ce matin, la commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a déployé six professionnels aux écoles de Saint-Jean-de-Dieu afin de soutenir les élèves et les enseignants à leur retour en classe. Une décision que croyait nécessaire M. Bélanger. 

    «Mon petit-fils de 6 ans était un bon ami du jeune garçon. Il a pleuré pendant plusieurs heures hier soir. C’est un accident tragique qui touche tout le monde», a-t-il témoigné.  

    L’intervention est réalisée en collaboration avec le CISSS des Basques qui a également des intervenants sur place. La commission scolaire se dit d'ailleurs prête à intervenir aux écoles de Saint-Cyprien et Trois-Pistoles si les besoins se font sentir. 

    Notons qu'une rencontre de soutien a aussi été offerte aux pompiers de la caserne de Saint-Jean-de-Dieu, lundi soir. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h52

    Augmentation des cas de fraude de type «faux représentants» 

    La Sureté du Québec avise la population qu’elle observe une augmentation des cas de fraude de type «faux représentants» dans la MRC des Basques. Elle demande aux citoyens de ce secteur - mais aussi de toute la région - de faire preuve de vigilance.  Dans un communiqué envoyé aux médias, la SQ soutient que les fraudeurs se trouvaient dans le ...

    25 septembre 2024 | 6h56

    Son véhicule atteint par un projectile sur l’autoroute 20

    Le vendredi 13 est souvent considéré par les superstitieux comme un jour de malheur, mais le vendredi 13 septembre dernier, un résident de Rivière-du-Loup en a été quitte pour une bonne frousse. Son véhicule a été pris pour cible alors qu’il circulait sur l’autoroute 20 à la hauteur de L’Isle-Verte, un secteur où les voies sont contigües. Vers 15 ...

    24 septembre 2024 | 18h22

    Accident majeur à Notre-Dame-des-Neiges

    Un camion semi-remorque est entré en collision avec un véhicule utilitaire sport ce 24 septembre vers 17 h 35 sur la route 132 à Notre-Dame-des-Neiges à la hauteur du Camping plage Trois-Pistoles. Le conducteur du VUS a subi des blessures sérieuses, mais on ne craindrait pas pour sa vie. Selon le relationniste de la Sûreté du Québec, Nicolas ...