X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Motocycliste grièvement blessé à Saint-André-de-Kamouraska

durée 17 août 2018 | 09h37
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Un motocycliste septuagénaire repose dans un état critique à la suite d'une violente collision entre sa moto et une camionnette survenue le vendredi 17 aout à l'intersection de la route 230 et de la route de la Station à Saint-André-de-Kamouraska vers 7 h 30.

    Selon ce que rapporte la Sûreté du Québec, le motocycliste a été transporté au Centre hospitalier dans un état critique, on craint pour sa vie. Le conducteur de la camionnette a aussi été soigné pour des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.
     
    Un enquêteur de la SQ est sur place afin de déterminer les circonstances de la collision. La camionnette circulait en direction sud sur la route de la Station, la moto se dirigeait en direction ouest sur la route 230.  

    Il s’agit d’une collision avec impact latéral. Des témoins ont déjà été rencontrés.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • RD
      réal dubé
      temps Il y a 6 ans
      Le panneau d'arrêt ( stop) est sur la route de la station, il n'y a pas d'arrêt sur la 230...…….
    • FO
      Fernand Ouellet
      temps Il y a 6 ans
      Pas d'arrêt sur la 230, alors ce serait pas mauvais qu'il en ait un non?. Me semble que c,est la logique même, quand tu as une intersection de cet envergure, tu en mets des stop. Rivière-du-loup est truffée de panneaux STOP à des endroits parfois ridicules.
    • G
      GB3
      temps Il y a 6 ans
      J'emprunte souvent cet itinéraire, et je sais que ce n'est pas le premier accident à cet endroit. En France, ils ont transformé tous les croisements latéraux de ce genre où on roule à 90kmh, en carrefours giratoires très simples, où on passe à 25 kmh. Plus aucune collision latérale depuis ce temps. Et j'en ai tellement vu de ces collisions latérales ici, autant à des stops qu'à des feux...imaginez, sur Fraserville, ils en ont placé un qui a l'effet de surprise...le jour où un étourdi regardera son écran pour répondre au téléphone au passage….ça va frapper dur… tout ça parce qu'un député influent demeurant dans le coin ne veut pas attendre à un stop….là, le ridicule tue… c'est le cas de le dire.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h59

    Collision à Saint-Clément

    Une collision entre une voiture et une camionnette est survenue le dimanche 25 novembre, vers 19 h 15, dans le coin de la rue Principale Est à Saint-Clément. Une personne a été transportée au centre hospitalier pour y traiter des blessures mineures. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, les conditions météorologiques ...

    Publié à 11h39

    Violent face-à-face sur la route 289

    Une collision de type face-à-face impliquant deux véhicules est survenue le samedi 23 novembre, vers 17 h 45, sur la route 289 au km 73, dans un secteur situé au sud de Saint-Alexandre-de-Kamouraska. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Frédéric Deshaies, la personne au volant du véhicule qui circulait en direction nord aurait perdu ...

    23 novembre 2024 | 6h02

    Meurtre au premier degré : l’enquête préliminaire de Steve Chassé est annulée

    L’enquête préliminaire de Steve Chassé, accusé de meurtre au premier degré, n’aura pas lieu comme prévu la semaine prochaine. Le dossier reviendra au palais de justice de Rivière-du-Loup le 25 novembre, puisque les procureurs sont présentement en attente d’une date afin de faire cheminer ce dossier vers la Cour supérieure. Le quadragénaire fait ...