X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un incendie ravage une maison à Lac-des-Aigles

Chargement du vidéo
durée 23 octobre 2018 | 17h01
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Un violent incendie s’est déclaré dans une résidence du chemin Nord du Lac, ce mardi 23 octobre vers 15 h 30, à Lac-des-Aigles. Le bâtiment a été lourdement endommagé par les flammes, la fumée et l'eau. Deux personnes se trouvaient à l'intérieur et ont été en mesure d'évacuer les lieux.

    «À notre arrivée nous avons constaté la présence de fumée au deuxième étage du bâtiment. Nous avons procédé à l'attaque et nous n'avons pas pu contenir l'incendie assez rapidement, on s'est retrouvés avec un feu éclaté», explique le directeur de la caserne de Lac-des-Aigles, Francis Lavoie. 

    Une vingtaine de pompiers des casernes de Biencourt, Lac-des-Aigles et Saint-Michel-du-Squatec ont participé à cette intervention. Éteindre un incendie éclaté dans une résidence construite pièce sur pièce constitue un grand défi et un travail sans relâche pour les sapeurs. «C'est un vieux bâtiment, les murs sont en bran de scie, tout comme les entre-toits. Il y a des planches de cèdre à l'intérieur», précise M. Lavoie. 

    Le combat de l’incendie a duré pendant environ 10 h et s’est terminé vers 1h du matin le 24 octobre. La structure de la résidence est toujours en place, mais selon le directeur du Service incendie de Lac-des-Aigles, il s’agit d’une perte totale.  

    Le feu se serait propagé de l'arrière vers l'avant de la résidence. L’enquête en recherche et cause de l’incendie a permis d’écarter tout élément criminel. La cause demeure toutefois indéterminée. Selon les informations du service incendie, les résidents ont été pris en charge par des membres de leur famille. La municipalité de Lac-des-Aigles leur a également offert certains services et la Croix-Rouge serait également impliquée dans le dossier.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 novembre 2024 | 6h02

    Meurtre au premier degré : l’enquête préliminaire de Steve Chassé est annulée

    L’enquête préliminaire de Steve Chassé, accusé de meurtre au premier degré, n’aura pas lieu comme prévu la semaine prochaine. Le dossier reviendra au palais de justice de Rivière-du-Loup le 25 novembre, puisque les procureurs sont présentement en attente d’une date afin de faire cheminer ce dossier vers la Cour supérieure. Le quadragénaire fait ...

    22 novembre 2024 | 14h43

    Poursuite, arrestations et saisie de stupéfiants à La Pocatière

    La Sûreté du Québec a procédé à la saisie d’environ 23 kg de haschich, de près de 18 kg de cocaïne, d’un peu plus de 2 500 $ et de 4 cellulaires le 21 novembre. Quatre suspects de l’Ontario ont été arrêtés à la suite d’une poursuite à La Pocatière. L’intervention a débuté le 21 novembre en soirée, alors que les policiers de la SQ du KRTB ont reçu ...

    22 novembre 2024 | 11h01

    La plaque commémorative de John McLoughlin n’a finalement pas été dérobée

    Coup de théâtre devant l’hôtel de ville de Rivière-du-Loup. La plaque commémorative sur John McLoughlin que l’on croyait volée...ne l’est pas. Elle a finalement été retirée par la Commission des lieux et monuments historiques du Canada, a confirmé l’administration municipale ce vendredi 22 novembre.  L’organisme gouvernemental fédéral a pris ...