Une collision fait deux morts sur l'autoroute 20 à La Pocatière
Un grave accident de la route survenu en soirée sur l’autoroute 20 Est à La Pocatière le 24 octobre a fait deux morts et quatre blessés. L'autoroute a été fermée à la circulation en direction est de 19 h 30 jusqu'à 2 h 30 jeudi.
La collision entre deux véhicules, une voiture et un VUS, s'est produite en direction est, mais selon la Sûreté du Québec, l'un des deux impliqués circulait en direction ouest avant de dévier de sa voie et de traverser le terreplein central. L'impact a été violent.
«La voiture, pour une raison que l'on ignore toujours, a traversé le terreplein avant d'être projetée dans les airs. L'impact initial s'est produit à la hauteur du toit du VUS. La voiture a ensuite effectué des tonneaux. Trois personnes y prenaient place dont une passagère de 17 ans qui est décédée», raconte le sergent Claude Doiron.
Cette dernière est originaire du Kamouraska. Son identité ne sera pas dévoilée puisqu’elle est mineure.
Le conducteur du VUS, Alain Dion 63 ans de Matane a aussi été tué. Deux autres personnes prenaient aussi place à bord, elles ont toutes été blessées sans que l'on craigne pour leur vie. Les quatre blessés ont tous été transférés dans un centre hospitalier de Lévis.
L'accident est survenu à la hauteur du kilomètre 437 à La Pocatière. Des enquêteurs en scène de collision ont été dépêchés sur les lieux pour y reconstituer la scène afin de déterminer les causes de cette collision mortelle.
Un prélèvement sanguin sera pratiqué sur le conducteur de la voiture qui a dévié de sa voie.
Commentaires