X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie à Trois-Pistoles : un homme arrêté

durée 2 janvier 2020 | 10h27
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un jeune homme de 21 ans, Anthony Caron, a été arrêté par les autorités à la suite de l'incendie suspect qui s'est déclaré dans une résidence privée de la rue Bélanger de Trois-Pistoles, tôt mercredi matin. 

    La Sûreté du Québec a confirmé que le suspect a été intercepté par le Service des enquêtes sur les crimes majeurs quelques heures seulement après l'appel d'urgence. L'individu, connu des services policiers, a été arrêté alors qu'il se déplaçait à pieds, non loin du lieu de l'incendie. 

    «Il est demeuré détenu à la suite de son interrogation. Il a comparu jeudi au palais de justice de Rivière-du-Loup», a confié le porte-parole de la SQ, Claude Doiron.

    Anthony Caron pourrait faire face à des accusation d'incendie criminel, d'introduction par effraction et de bris de probation. Sa cause a été reportée au 6 janvier. Il demeure détenu d'ici là. 

    Pour le moment, il n'y aurait pas de lien à établir entre cet incendie et celui de la résidence pour ainés La Villa des Basques, survenu le 29 décembre. Dans les deux cas, l'enquête se poursuit, confirme la Sûreté du Québec. 

    Rappelons que la résidence de la rue Bélanger est une perte totale. Heureusement, personne n'a été blessé; la maison était inhabitée au moment de l'incendie. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 décembre 2024 | 14h40

    Collision à Saint-François-Xavier-de-Viger

    Une collision est survenue le 25 décembre à 16 h 10 à Saint-François-Xavier-de-Viger à l’intersection de la route 291 et du 8e et 9e rang Est. Une personne a été blessée et conduite au centre hospitalier. Heureusement, selon la Sûreté du Québec, ses blessures ne mettent pas sa vie en danger.  Selon nos informations, la victime n’aurait pas ...

    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale. À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    app-store-badge google-play-badge