Accident mortel sur l’autoroute 20 à Notre-Dame-des-Neiges
Mise à jour - Deux personnes ont été grièvement blessées dans un violent face à face entre une camionnette et une voiture survenu vers midi le 12 septembre dans une zone de dépassement de l’autoroute 20 à Notre-Dame-des-Neiges. La Sûreté du Québec a confirmé le décès d’une septuagénaire quelques heures après l’accident.
Le conducteur de la camionnette aurait quant à lui subi des blessures graves ne mettant pas sa vie en danger, selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron. Sous la force de l’impact, ce véhicule s’est embrasé.
Dès leur arrivée, les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Trois-Pistoles ont utilisé les pinces de désincarcération afin de dégager l’une des victimes de sa voiture, explique le capitaine Raphaël Bastille. Ils ont été aidés par leurs confrères des casernes de Saint-Éloi et L’Isle-Verte pour procéder à l’extinction de la camionnette, qui était immobilisée en bordure de l’autoroute 20.
L’autoroute 20 sera complètement fermée dans les deux directions dans ce secteur pour plusieurs heures. Un technicien en scène d’accident de la Sûreté du Québec a été appelé sur place afin de déterminer les causes et les circonstances de cette collision frontale.
Le ministère des Transports redirige les usagers de la route vers la 132 entre Saint-Éloi et Trois-Pistoles.
Collaboration : Lydia Barnabé-Roy
2 commentaires