X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Agressions sexuelles: le Collège de Sully est visé

durée 21 décembre 2010 | 12h25
  • Sully -  Un ancien pensionnaire du Collège de Sully aurait déposé une plainte pour agressions sexuelles à l’endroit de deux membres d’une communauté religieuse alors qu’il était pensionnaire au Collège de Sully.

    Selon Radio-Canada qui a rapporté l’histoire, les évènements se seraient produits en 1960. La présumée victime est un homme aujourd’hui âgé de 63 ans.

    Le directeur du poste de la SQ de la MRC de Témiscouata, Dominic Thériault a confirmé l’information.

    « Une plainte a bien été déposée contre deux personnes. Toutefois, l’enquête pourrait se terminer rapidement puisque nous sommes actuellement à valider une information comme quoi les deux suspects visés par la plainte sont aujourd’hui décédés », explique M. Thériault.

    Il s’est toutefois refusé à confirmer la communauté religieuse afin de ne pas porter préjudice à la congrégation. Selon Radio-Canada, il s’agit des Clercs de Saint-Viateur qui géraient le Collège de Sully.

    De son côté, le sexagénaire soutient avoir été contraint de se laisser masturber par un des frères de la congrégation et par un autre, forcé de prendre part à des séances de masturbation en compagnie d’autres pensionnaires.

    Il a raconté au journaliste de la société d’État avoir été marqué par ces événements, sa vie ayant été marquée par l’alcool et la drogue. Il a conclu en invitant toutes les autres victimes à se déclarer et à en parler.

    Un cas qui n’est pas sans rappeler celui du Collège Notre-Dame de Saint-Éleuthère.

    commentairesCommentaires

    4

    • HB
      herman belanger
      temps Il y a 10 ans
      je suis moi meme une victime. durant cette periode de ma vie jetais pensionnaire au college notre dame des champs SullytTemiscouata p.q le 15 decembre2011avec le journaliste Stephane tremblay venu chez-moi faire un reportage prendre sur le sujetmes experiances je suis ne le 19 octobre 1936
    • L
      Léonard
      temps Il y a 10 ans
      Moi aussi j'ai été près d`être leur victime, après m'avoir fait une offre que j'ai refusé clairement j'ai eu la paix.
    • M
      mario
      temps Il y a 8 ans
      je connais tres bien ce college . J y suis allée 3ans au debut des années 70 ,j en aurais beaucoup a dire!
    • LM
      La morue
      temps Il y a 8 ans
      Pensionnaire dans les année 1970 et 1971 nous les étudiants savions qu'il y avaient des ''FIFS'' dans les frères. Personnellement je n'ai jamais été approché par l'un deux car j'étais un révolté et agressif.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...