Agressions sexuelles: le Collège de Sully est visé
Selon Radio-Canada qui a rapporté l’histoire, les évènements se seraient produits en 1960. La présumée victime est un homme aujourd’hui âgé de 63 ans.
Le directeur du poste de la SQ de la MRC de Témiscouata, Dominic Thériault a confirmé l’information.
« Une plainte a bien été déposée contre deux personnes. Toutefois, l’enquête pourrait se terminer rapidement puisque nous sommes actuellement à valider une information comme quoi les deux suspects visés par la plainte sont aujourd’hui décédés », explique M. Thériault.
Il s’est toutefois refusé à confirmer la communauté religieuse afin de ne pas porter préjudice à la congrégation. Selon Radio-Canada, il s’agit des Clercs de Saint-Viateur qui géraient le Collège de Sully.
De son côté, le sexagénaire soutient avoir été contraint de se laisser masturber par un des frères de la congrégation et par un autre, forcé de prendre part à des séances de masturbation en compagnie d’autres pensionnaires.
Il a raconté au journaliste de la société d’État avoir été marqué par ces événements, sa vie ayant été marquée par l’alcool et la drogue. Il a conclu en invitant toutes les autres victimes à se déclarer et à en parler.
Un cas qui n’est pas sans rappeler celui du Collège Notre-Dame de Saint-Éleuthère.
4 commentaires