Début d'incendie chez Lepage Millwork
Rivière-du-Loup – Vers 9 h 55, ce mercredi matin, un attroupement de nombreux travailleurs s'est produit devant les installations de Lepage Millwork, sur le chemin des Raymond, donnant l’impression que c’était l’heure de la pause du matin et que tous voulaient profiter du soleil.
Il s’agissait plutôt d’une alarme provoquée par un début d’incendie dans la toiture de l’édifice, dans le secteur où ont été effectuées des rénovations au centre du bâtiment. Un début d’incendie couvrant 4 par 6 pouces carrés, relate le capitaine Moïse Mayer, du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL).
Ce début d’incendie a vite été contrôlé grâce à la vigilance d’employés travaillant aux rénovations et deux équipes du SSIRDL qui ont été appelées sur les lieux. Par mesure préventive et on a retiré de la toiture les éléments incendiés afin de sécuriser l’immeuble. Entre 15 et 20 pompiers ont été dépêchés sur les lieux.
Les 275 travailleurs de l’usine à qui on avait demandé d’évacuer l’immeuble précipitamment ont pu revenir à leurs tâches normales quelque 40 minutes plus tard.
Les journalistes qui s’étaient déplacés chez Lepage Millwork pour une conférence de presse relativement à un important investissement de 3,5 M$ pour l’amélioration des installations ont eu droit à une courte mise au point de la part du président et propriétaire de l’entreprise Guy Bonneville qui expliquait que toute l’opération s’était déroulée sans anicroche, que les gicleurs ne s'étaient même pas déclenchés. Plus de peur que de mal en somme.
Commentaires