X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vitrine jeune entrepreneur

Le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata présente Jean-Philippe Bérubé

durée 23 janvier 2025 | 11h48
  • Jean-Philippe Bérubé est propriétaire du Centre de santé chiropratique Dégelis.

    Peux-tu nous présenter brièvement ton parcours et ce qui t'a amené à choisir l'entrepreneuriat ?

    Originaire de la région de la Montérégie et passionné de la santé, j’ai complété mon doctorat en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières. L’entreprenariat s’est immiscé dans ma vie lorsque j'ai vu une occasion de développer ma propre clinique dans la région du Témiscouata. J’ai alors fait des démarches auprès des ressources d’aide locales pour me soutenir dans mon démarrage d’entreprise. Au fil des étapes, des défis se sont présentés, mais ma vision de ma pratique privée me donnait la motivation de poursuivre l’aventure de l’entreprenariat.

     Plus jeune, te voyais-tu devenir entrepreneur ?

    Pas du tout! Mais maintenant que je suis entrepreneur, je ne me verrais pas exercer mon métier d’une autre façon!

    Quelles sont les qualités qui t'ont permis de te lancer dans ce défi ?

    J’ai toujours été une personne organisée et leader. Ce sont deux qualités qui m’ont énormément aidé dans le démarrage et qui m’aident encore au quotidien comme entrepreneur.

    Décris-nous en quelques lignes ton projet :

    Mon projet était de créer un espace convivial et professionnelle dans laquelle la population pourrait recevoir des soins chiropratiques et de santé. Je souhaitais également que les lieux permettent que d’autres professionnels de la santé se joignent à moi.

    Qu'est-ce qui te fait le plus "tripper" d'avoir ton entreprise ?

    La liberté de créer une entreprise à mon image et d’offrir des services qui respectent mes valeurs. De plus, recevoir les commentaires positifs de la clientèle est très valorisant.

    Quels sont les avantages d’avoir une entreprise basée au Témiscouata ?

    Il se crée une proximité avec la clientèle. La population est reconnaissante et enthousiaste d’obtenir des services dans leur région et d’y voir des entrepreneurs démarrer leur entreprise. De plus, la publicité de mon entreprise a été grandement facilité par la proximité de la communauté.

    Pourquoi les gens devraient découvrir ton entreprise ?

    Pour y obtenir des soins et un accueil respectueux, des professionnels soucieux des bonnes pratiques et découvrir une approche de santé globale avec laquelle la personne peut développer un pouvoir sur sa santé.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 avril 2025 | 0h00

    Une foule de services pour faire le bon geste de tri

    Bien trier ses déchets, ce n’est pas juste une mode, c’est un levier puissant pour préserver notre environnement et notre portefeuille. Grâce aux bons gestes de tri, 57 % des matières résiduelles du Témiscouata ont été recyclées ou valorisées dans les dernières années. C’est déjà bien mais on peut faire encore mieux si chacun faisait le bon geste ...

    17 avril 2025 | 13h00

    Montures pastel, transparentes ou métalliques : quel style pour ce printemps ?

    Avec l’arrivée des beaux jours, le moment est idéal pour repenser son look et cela passe aussi par le choix de ses lunettes. Accessoire de mode à part entière, la lunette de vue ne se contente plus de corriger la vision, elle reflète aussi la personnalité, le style et l’état d’esprit de celui ou celle qui la porte. Et cette saison, les tendances ...

    16 avril 2025 | 10h02

    Le Yoga Vert Cogir: une initiative colorée favorisant la vitalité et la sérénité des résidents

    Les résidences Cogir organisent, à travers le Canada, une semaine consacrée à la pratique du yoga et à ses bienfaits sur le bien-être mental et physique des aînés. Durant la semaine du 14 avril 2025, les retraités des résidences Cogir auront donc le plaisir de participer à des activités uniques, telles que des exercices de respiration, de postures ...