Tommy Lortie connaitra sa sentence le 25 octobre
Rivière-du-Loup - Tommy Lortie, le jeune conducteur impliqué dans l'accident de la route qui a coûté la vie à Yannick Bernier Ouellet de Saint-Médard en août 2012, connaitra sa sentence le 25 octobre prochain.
Lortie avait plaidé coupable aux accusations de conduite dangereuse causant la mort et de conduite avec facultés affaiblies causant la mort en mai dernier. « Mon client n'a jamais nié son implication. Ce qu'il veut mettre de l'avant en plaidant coupable, c'est sa réhabilitation face à ça. Il assume les conséquences de ses actes », nous avait indiqué à l'époque son avocat, Me Rodrigue Beauchesne.
Rappelons que le 3 août 2012, Tommy Lortie a perdu la maitrise de son véhicule sur la rue Principale à Saint-Paul-de-la-Croix et a fauché un poteau d'Hydro-Québec, avant d'emboutir une camionnette stationnée dans la cour d'une résidence et terminer sa course sur un terrain.Yannick Bernier Ouellet, passager du véhicule, est décédé sur le coup.
21 commentaires
En passant j'pense pas que toute lé vieux ont traversé leur village a 180 km/h dans leur jeunesse.
PS: Sa reste que Tommy est un etre humain et il doit avoir une sentence justifier et correcte. Je sais qu'il a eux un mort , mais il faut avancer aussi dans la vie ... c'est triste a dire ,mais il faut pas juste rester figer la dessud...
Il ne faut pas oublier le drame vécu et que vivent encore les parents de Yannick et son frère. Il ne suffit pas de claquer des doigts et le deuil est ternimé, comme si la durée du deuil était proportionnel à la durée de la vie de l’être disparu.
Il n’existe pas un deuil, mais des deuils. Nous sommes tous différents, et chacun d’entre nous a une manière différente de vivre les choses, en particulier la mort d’un être cher.
Un conducteur a à son bord un ou des passagers dont il est responsable et il doit réaliser que tout accident peut mettre en jeu la vie de ses passagers.
qu'on vie se cauchemar!!!!!LES VICTIMES ET LEUR FAMILLES SONT TROP OUBLIER.vous avez de la pitié pour ses conducteurs, boire et faire de la vitesse, ses le conducteur qui a le volant et les pied sur l'accélerateur
et les freins, alors ses lui qui a le contrôle et la responsablité de ses passager, et non les VICTIMES.
SES UN DRAME QUI AURAIT PU ÈTRE ÉVITER, ses pas un accident causé par un moment inatendu !!! ses causé par la vitesse a 180kg dans une sonde de 50kg, alors seul les personnes qui se crois au-dessue des LOI . se permettre une si grande vitesse et inconcient du danger.
je peux vous dire que des presonnes comme sa il en aura toujours.
mes la seul chose qui ne comprend pas ses la DOULEUR ET LA TRISTESSE QU'ON VIE CHAQUE JOUR. pense au familles , il n'a rien au monde qui peux nous consoler! meme pas la justice. sa va faire un ans et rien ses passé encore.
il faut continué a vivre dans un monde aussi injuste et pour temps la vie était si belle avant.
Au 40 ans et plus cesser de jouer à la vierge offensée car si vous avez eu la chance de ne pas avoir eu ce genre d'accident dans votre jeunesse c'est pas parce que vous vous contrôliez et que vous n'avez jamais conduit saoul mais bien parc que vous avez eu de la chance.
Ceci dit les temps on changer et c'est pour le mieux car cette personne ne méritait pas de mourir de la sorte.
Il est vrai qu’il ne méritait de mourir de cette façon. Le choc était d’une extrême violence et n’a laissé aucune chance à Yannick. La perte d'un être cher dans ces conditions laisse un vide immense. Il n'avait que 18 ans et était habité d'une joie de vivre. Je n'arrive pas à comprendre que malgré toutes les campagnes de publicités et les témoignages, les jeunes ne se rendent pas compte qu'une voiture est une arme, une bombe à retardement. Faudra-t-il pour cela augmenter l'âge légal pour conduire. Et pourquoi pas? Il paraît que le jugement n'apparaît qu'à l'âge de 21 ans, car le lobe frontal atteint sa maturité. Certains vont me trouver radicale mais suis-je vraiment la seule à trouver que trop de jeunes décèdent à cause des accidents de la route?
Les gens ne sont pas conscients que la peine, le mal et l'ennui est difficile à vivre. Cet accident du 3 août 2012 ne s'oublie pas et a changé des vies, et ce, pour la vie.
je nait pas peur de dire mon nom...je suis caroline sirois,la tante de la victime,en passant il a un nom ses Yannick Bernier..Dans votre message, vous avez même pas de compation pour Yannick et sa familles.
Je comprend que vous voulais sauver votre fils , mais nous il est trop tard.
Oui je connaît les faits et même celui de autopsie,et vous la connaîsait vous. il ne faut pas oublier qu'il a eu une perte de vie dans cette histoire...
Vous demandé de ne pas jugé votre fils,mais ses lui qui a décidé de conduit sa voiture avec les faculter affaiblie et a une vitesse folle.
il na pas réfléchie une minute au conséquence...Malheusement ses arriver et ses nous qui a tout perdu.
Le jugement des autre je m'en fou...on n'a plus rien a perdre,on n'a déjà tout perdu.
Maintenant ses dans les main de la justice, ses sur que si vous nous demandé a moi et ses parents et la familles...qu'elle sentance on voudrais, je n'ait pas peur de vous dire que la sentance ne sera jamais assez pour nous...
On n'a vue naître, on la vue grandir,on n'a vécu tout sort de belle chose avec lui ,Maintenant il n'est plus la!!! on ne verrons pas son mariage ses enfants,et bien d'autre chose... Nos vie ne serons plus jamais pareille , Yannick est mort et nous ses parents et la familles ,on est détruire a jamais ...
pour le moment on va faire confiance a la justice, ses la seul chose qu'il nous reste.
Caroline sirois ( la tante de yannick)