X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3 accidents en moins d’une heure

durée 16 juillet 2013 | 14h48
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac - Trois accidents sont survenus à Témiscouata-sur-le-Lac et Saint-Cyprien en moins d’une heure dans l’après-midi du mardi 16 juillet. Les personnes impliquées ont été transportées au centre hospitalier pour y traiter des blessures mineures.

    Vers 13 h 20, un accrochage impliquant une voiture et un camion semi-remorque est survenu sur la route 232. La dame, seule à bord de sa voiture qui circulait en direction de Cabano, a été prise en charge par les paramédics et conduite au CHRGP à Rivière-du-Loup.

    Peu avant 13 h, une personne conduisant une motocyclette a fait une chute dans le secteur de Notre-Dame-du-Lac, sur la route 185 près de la zone en construction. Une perte de contrôle liée à une manoeuvre de dépassement serait à l'origine de l'incident.

    ROUTE 293

    Vers 14 h, un véhicule a effectué un capotage entre les kilomètres 4 et 5 de la route 293 à Saint-Cyprien. Selon Nathalie Girard, relationniste pour la Sûreté du Québec (SQ), « les incidents étaient mineurs, on ne note aucune blessure grave chez les personnes impliquées ».

    La SQ appelle à la prudence et au respect des limites de vitesse en ce début de vacances estivales. Le 15 juillet, la Sûreté du Québec avait effectué l’opération Orange sur la route 185 dans le secteur en construction de Notre-Dame-du-Lac pour sensibiliser les automobilistes et les inciter à lever le pied à l'approche et dans les zones de construction. 

    commentairesCommentaires

    8

    • RR
      Roch Rioux
      temps Il y a 11 ans
      Si vous me permettez, ce n'est pas seulement dans les zones oranges, avant les vacances, après les vacances, Noel, Pâques, la Trinité, nommez les toutes, c'est en tout temps qu'on doit respecter les limites et la tolérance ZÉRO doit devenir obligatoire, on l'a fait pour la ceinture, le casque en moto, l'alcool chez les jeunes(c'est discriminatoire, la même règle devrait s'appliquer pour tous)les gens redécouvriraient le plaisir de conduire et réaliseraient très vite que leur voiture est économique à 90km/hres, on libère les salles d'orthopédie, on pourrait alors commencer à soigner nos vieux, on donne un coup de pied au cul à la SAAQ et à sa structure, ils ont besoins des malades sur nos routes pour justifier leur présence et si la Sureté n'est plus capable d'intervenir, et bien, qu'ils cèdent des pouvoirs aux contrôleurs routiers qui eux ont soif, on les paye pour regarder passer le cirque et ne peuvent pas intervenir...POURQUOI?? Mais bon, à quoi bon, vas-y mon Léon, le pied au fond! D'agriculteurs que nous étions il n'y a pas si longtemps, nous sommes devenus une société de ROBO-SAPIENS, esclaves de la banque, qui roule le pied dans'l tapis sans aller nulle part... Une crisse de belle société à léguer à ses enfants!
    • A
      annie
      temps Il y a 11 ans
      Quel est le lien avec cet accident???
    • S
      Steph
      temps Il y a 11 ans
      Réponse à Annie

      Je ne crois pas qu'il n'y ait aucun lien entre le commentaire précédent et les accidents dont il est question dans cet article. Je crois qu'il n'attendait qu'une occasion pour tenter de faire passer son message. Il doit faire aussi partie de cette catégorie de personnes moralisatrices qui sont nées à 40 ans en complet-cravate.
    • CQR
      Celui qui raisonne
      temps Il y a 11 ans
      @Steph
      Faire la morale n'a jamais fait mal à personne, surtout aux imbéciles qui ne cessent de répéter leurs erreurs et faire payer les autres à leurs places.
      Si la vérité choque, mettez-vous la dans le casque et prenez un grande respiration.
      Ce qui compte, c'est que les choses dites soient la vérité et elles le sont dans ce cas.
      Jamais si bien dit Roch!
    • RR
      roch rioux
      temps Il y a 11 ans
      @ qui de droit; l'insulte est l'argument du faible... et vous?
    • S
      Steph
      temps Il y a 11 ans
      Je m'excuse, mais quand on se croit au point d'affirmer que la SAAQ a besoin des délinquants de la route pour justifier son existence, il y a un problème quelque part.
      Pour le reste, si le fait d'affirmer une vérité, ou exprimer une opinion différente constitue une "insulte" ou heurte des susceptibilités, parce que peut-être que j'ai trop tapé dans le mille, je ne gère pas ces problèmes-là.
    • MB
      martin b.
      temps Il y a 11 ans
      Ayant perdu un enfant à cause d'un fou de la route, je dois dire que je suis d'accord avec M.Rioux, nos routes sont devenues hazardeuses sinon carrément dangereuses, les gens circulent comme bon leur semble et cela, en dépit des limites. Je ne vois aucune morale dans ses propos, seulement qu'un CONSTAT.
    • RR
      r. rioux
      temps Il y a 11 ans
      1 journée après avoir écrit ma premiere intervention, 2 autres accidents sur notre territoire, sé tu mwé coudon kié dans'l champs?
      Je ne m'avance pas sur aucun des ces accidents, je n'y étais pas, mais lorsque je vois des véhicules déchiquetés, je peux d'ores et déjà affirmer que je connais une partie dla cause...
      ...n'en déplaise aux speedy gonzalez de ce monde!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...