X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Surveillance policière accrue durant les vacances de la construction

durée 19 juillet 2013 | 06h05
  • Rivière-du-Loup - Du 19 juillet au 4 août, la Sûreté du Québec déploiera ses patrouilleurs sur tout son territoire afin d'accroître la surveillance et les interventions au cours de la période des vacances de la construction.

    Encore une fois, la vitesse, la capacité de conduite affaiblie, le port de la ceinture de sécurité et l'utilisation du cellulaire au volant seront au cœur des interventions policières.

    Rappelons que l'an dernier, le bilan routier des vacances de la construction a été qualifié de meilleur bilan des dernières années, avec neuf collisions mortelles. Il s'agissait d'une amélioration exceptionnelle par rapport à celui de 2011 où 22 collisions mortelles avaient eu lieu. Pour le mois de juillet 2012, le bilan total s'élevait à 27 collisions mortelles.
    La Sûreté du Québec doit redoubler d'efforts afin de maintenir un bilan similaire. En effet, depuis le début du mois de juillet, 18 collisions mortelles ont eu lieu en autant de jours sur le réseau routier.

    Pour relever ce défi, la Sûreté du Québec compte sur la collaboration de tous les usagers de la route. En 2012, la principale cause de collisions mortelles et avec blessés sur le territoire de la Sûreté du Québec était la vitesse. En adoptant des comportements responsables, en réduisant leur vitesse, en étant vigilants et en planifiant leurs déplacements, les automobilistes ont un réel pouvoir pour améliorer le bilan routier.

    La Sûreté du Québec demande notamment aux citoyens de diminuer leur vitesse et de redoubler de vigilance particulièrement aux abords des chantiers. Bien que ce soit les vacances de la construction, plusieurs chantiers demeurent actifs. Pour assurer la sécurité des travailleurs qui s'y trouvent, la Sûreté du Québec compte mettre à profit les équipements de contrôle automatisé de la circulation, et ce jour et nuit, en plus de mener des opérations de surveillance aérienne.

    Notons qu'une fois rendus à destination, les plaisanciers sont également invités à maintenir leur vigilance tant sur les plans d'eau que dans les sentiers récréotouristiques.

    commentairesCommentaires

    2

    • PJJ
      pierre jean jaques
      temps Il y a 11 ans
      ya pas juste la vitesse tout ceux qui ont des char monter un peux watcher vous i vont faire el tour du char pour vous coller des chose qui on mm pas rapport i mon coller ma suspension dorigine pi ma lumiere central qui a jamais exister sur mon vehicule
    • EPF
      el pas fin
      temps Il y a 11 ans
      Que de promesses... Le ministère des transport devrait cesser de gaspiller notre argent avec des panneaux de vitesse limite, en avoir 1 seul à chaque entrée de la province qui dit:"Si vous ne voyez pas de char de police, allez comme ça vous tente, tout le monde le fait, fais le donc..."
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 po) Poids : 57 kg ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...