X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Surveillance policière accrue durant les vacances de la construction

durée 19 juillet 2013 | 06h05
  • Rivière-du-Loup - Du 19 juillet au 4 août, la Sûreté du Québec déploiera ses patrouilleurs sur tout son territoire afin d'accroître la surveillance et les interventions au cours de la période des vacances de la construction.

    Encore une fois, la vitesse, la capacité de conduite affaiblie, le port de la ceinture de sécurité et l'utilisation du cellulaire au volant seront au cœur des interventions policières.

    Rappelons que l'an dernier, le bilan routier des vacances de la construction a été qualifié de meilleur bilan des dernières années, avec neuf collisions mortelles. Il s'agissait d'une amélioration exceptionnelle par rapport à celui de 2011 où 22 collisions mortelles avaient eu lieu. Pour le mois de juillet 2012, le bilan total s'élevait à 27 collisions mortelles.
    La Sûreté du Québec doit redoubler d'efforts afin de maintenir un bilan similaire. En effet, depuis le début du mois de juillet, 18 collisions mortelles ont eu lieu en autant de jours sur le réseau routier.

    Pour relever ce défi, la Sûreté du Québec compte sur la collaboration de tous les usagers de la route. En 2012, la principale cause de collisions mortelles et avec blessés sur le territoire de la Sûreté du Québec était la vitesse. En adoptant des comportements responsables, en réduisant leur vitesse, en étant vigilants et en planifiant leurs déplacements, les automobilistes ont un réel pouvoir pour améliorer le bilan routier.

    La Sûreté du Québec demande notamment aux citoyens de diminuer leur vitesse et de redoubler de vigilance particulièrement aux abords des chantiers. Bien que ce soit les vacances de la construction, plusieurs chantiers demeurent actifs. Pour assurer la sécurité des travailleurs qui s'y trouvent, la Sûreté du Québec compte mettre à profit les équipements de contrôle automatisé de la circulation, et ce jour et nuit, en plus de mener des opérations de surveillance aérienne.

    Notons qu'une fois rendus à destination, les plaisanciers sont également invités à maintenir leur vigilance tant sur les plans d'eau que dans les sentiers récréotouristiques.

    commentairesCommentaires

    2

    • PJJ
      pierre jean jaques
      temps Il y a 11 ans
      ya pas juste la vitesse tout ceux qui ont des char monter un peux watcher vous i vont faire el tour du char pour vous coller des chose qui on mm pas rapport i mon coller ma suspension dorigine pi ma lumiere central qui a jamais exister sur mon vehicule
    • EPF
      el pas fin
      temps Il y a 11 ans
      Que de promesses... Le ministère des transport devrait cesser de gaspiller notre argent avec des panneaux de vitesse limite, en avoir 1 seul à chaque entrée de la province qui dit:"Si vous ne voyez pas de char de police, allez comme ça vous tente, tout le monde le fait, fais le donc..."
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...