Collision à L'Isle-Verte
L'Isle-Verte - Une collision impliquant deux véhicules et quatre personnes est survenue dimanche midi sur la route 132 à L'Isle-Verte. Heureusement, seule une personne a été légèrement blessée et transportée au Centre hospitalier du Grand-Portage (CHRGP).
Une minifourgonnette de marque Mercedes transportant deux personnes s'est arrêtée sur la route 132 afin d'effecter un virage mais une Mazda qui suivait l'a emboutie par derrière, déclenchant ses coussins gonflables et fracassant son pare-brise. Seule une des deux personnes à bord de la Mazda a été transportée à l'hôpital pour de légères blessures.
Les pompiers de L'Isle-Verte ont sécurisé les lieux et la circulation s'est effectuée en alternance le temps de dégager la chaussée.
6 commentaires
Prévisible, tellement prévisible. Quoi de plus prévisible que le quotidien!!! C'est déjà une catastrophe latente à l'année, imaginé l'été quand la queue leu leu n'a pas de fin! Et encore, c'est un miracle qu'il n'y a pas plus d'accidents!
Pourquoi ou pour qui le ministère refuse-t-il d'imposer une limite à 50 km/h sur une voie rapide (un 80 km/h qui tourne facilement au 120 km/h) qui traverse un village, à 50 pieds d'une école primaire, des jeunes qui traverse au hasard obligatoirement mais surement illégalement. Un parc naturel et attraits touristiques, établissements d'hébergement, une traverse, des restaurants, des poissonneries, des stations-services...
Combien de peur, combien d'accidents, combien de blessés et surtout combien de morts faut-il?
Je signale que les habitants, de ce village coupé en deux par une rivière, doivent impérativement emprunter ce pont de part et d'autre et cette voie rapide ne serais-ce que pour aller acheter du lait!
Ou du moins, si le TEMPS C'EST DE L'ARGENT À CE POINT! Ajouter un système comme à Trois-Pistoles pour détecter les véhicules immobilisés sur le pont.
Je comprends très bien le principe de précaution et de la sécurité publique. Mais quand je vois des tronçons de la sorte, je ne comprends plus rien! Et sachez que je suis dans la force de l'âge, très alaise avec un véhicule, alors imaginé votre jeune sans expérience, ou une personne âgée décontenancée pour ne pas dire complètement effrayé par le simple fait d'emprunter cette route de malade...
Merci beaucoup.