X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chute en VTT à Saint-Hubert

durée 22 juillet 2013 | 15h15
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Saint-Hubert -  Les paramédics ont été appelés vers 13h le lundi 22 juillet pour intervenir auprès d'un homme qui avait fait une chute en VTT près du 104, chemin des Lilas à Saint-Hubert.

    Il avait été déplacé vers une habitation en bordure du lac de la Grande Fourche à l'arrivée des ambulanciers. L'homme aurait subi des blessures au bras et à la tête. On ne craindrait pas pour sa vie. Il semble avoir fait une sortie de route et percuté des arbres en bordure de celle-ci pour finalement se renverser sur le côté.

    Il s'agit du troisième incident de ce genre depuis le mois de mai. Le 7 mai dernier, un pilote de VTT avait subi une fracture à Saint-Modeste à la piste de motocross. Deux personnes avaient été légèrement blessées le 8 mai sur le rang 3 à Saint-Modeste après avoir percuté un arbre.

    commentairesCommentaires

    7

    • GF
      Gaetan Fréchette
      temps Il y a 11 ans
      C'est désolant de voir des accidents de VTT dans les médias,cependant cette accident n'est pas sur le territoire du club de VTT L'Est-Quad de Rivière du loup. Je dirais même que cette accident est survenue à un endroit sur le territoires des Rouleux des Basques,par contre aucun club ne peut être responsable des gens qui circulent dans des sentiers non baliser. Cette accident est arrivée encore une fois à un endroit qui est interdit aux Quads de circuler. Les clubs Quads de partout en province ont des droits de passages et croyez-moi le terrain de jeux est assez grand pour amuser tout les membres, avec des sentiers sécuritaires et bien encadrer de Gaspé à Gatineau (même chose sur la côte nord). Il faut aussi remarquer le véhicule accidenté (aucune vignette) ne fait pas partie d'aucun club Quad. Voici une bonne raison pour devenir membre d'un club Quad afin de savoir ou sont les endroits qui sont autoriser et sécuritaire. J'ai des patins à glace chez-moi et ça ne me donne pas l'autorisation de patiner sur la 20 ou bien la 132. Le VTT est un loisir bien encadrer autant par le ministère des transports que la sûreté du Quebec ainsi que les club Quads afin de bénificier au maximum de vos véhicules.
    • GF
      Gaetan Frechette
      temps Il y a 11 ans
      En fin de semaine je suis aller prendre 2 rides à des endroits différente tout près de terrains de camping et j'ai croiser des Quads avec 3 personnes à bord d'un un enfant de cinq ou six ans assis au centre de 2 adultes et tout ce beau monde sans casques et ce dans des endroits ou nous possedons des droits de passages. Je leurs ai gentiment expliquer le danger de un recevoir une contrevantion très salée si ils rencontraient soit la SQ ou bien des agents de sentier. En plus je leurs ai aussi dit que la manière dont ils pratiquaient leur loisir était très dangereuse au point de vue vies humaine. Voici donc les 2 réponses intelligentes que j'ai eu. 1) ce n,est pas tes hes... d'affaires et la 2ieme encore plus intelligente mange donc un char de m...
    • J
      joannie
      temps Il y a 11 ans
      Gaetan, nous avons dû croiser les mêmes.
      À bord d'un des quads, par-contre, le monsieur qui conduisait avait un casque. Sa femme derrière et sa petite fille (qui devait avoir 18 mois / 2 ans) n'en portait pas. Ok, ils ne roulaient pas vite, près du terrain de camping. Par-contre, faut toujours penser aux autres, qui eux, peuvent aller vite, être distrait. Penser que la petite peut bouger, tomber.

      Il y a des jours où on se dit que la bêtise humaine est partout... malheureusement.
    • MM
      méli-mélo
      temps Il y a 11 ans
      Très en accord avec vous M.Fréchette
      Je vois fréquemment les mêmes imprudences au Lac St-Hubert sur des chemins privés.C'est pas des endroits pour les 4 roues.On veut la tranquilitée et la sécuritée dans nos chemins.S.V.P Allez-donc vous promener dans vos sentiers.
      On paye pour la S.Q on pourrait la voir un peu plus souvent.
    • DS
      Daniel Soucy
      temps Il y a 11 ans
      pour repondre a ce certain m frechette qui pense qu avoir une vignette appose sur un vtt regle tout les problemes ,je n ai pas la meme opinion .pour avoir ete membre de ces clubs de vtt et pour m etre promené dans ces sentiers l hiver comme l ete et pour faire le constat que ces sentiers ne sont que des pistes de course sans surveillance .vous pouvez faire la promotion de ces clubs en montrant des faits isolés sans savoir ce qui s'est passé mais montré aussi ce qui arrive dans vos sentiers supposément sécuritaires!!
    • C
      Caroline
      temps Il y a 11 ans
      Personne ne sait les circonstances de cet accident et on profite du malheur de cette personne pour faire de la publicité d'un club de VTT. Ce n'est pas une vignette ou faire parti d'un club qui empêche les accidents. Avant de juger, de porter des commentaires sans connaître le contexte et avoir une vue d'ensemble de la situation, prenez donc le temps d'analyser la situation. C'est toujours facile de juger, et quand vous serez touchés par une situation où les gens porteront des commentaires qui sont innapropriés, vous penserez à moi. Je suis d'accord avec les règles de sécurité et qu'il faut être prudent avec ces machines. J'en conduis depuis des années. Est-ce que vous savez réellement ce qui s'est passé? Arrêtez de profiter d'une situation pour publiciser un club qui a besoin de vendre des cartes de membre.
    • B
      Bérubé
      temps Il y a 11 ans
      j'habite a st-hubert et dans ma rue je voie souvent des vtt,un en particulier qui ce promene avec son fils meme pas 6 ans et tout deux pas de casque. il y en a d'autre qui ce promenet a tout heure ,comme le soir quand certain dorment ( bébé). jeme suis fait dire,il n'y a rien a faire. donc des accident de vtt on va en voire d'autre encore malheureusement.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 po) Poids : 57 kg ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...