De la visite insolite sur la rue Fraser
Rivière-du-Loup – Une femelle orignal a été aperçue dans la soirée du 27 juillet vers 23h30 près de la rue Fraser à Rivière-du-Loup.
La Sûreté du Québec a été prévenue, mais comme l’animal ne représentait aucun danger et n’avait pas causé de dégâts, il n’y a pas eu d’intervention de la part des policiers.
Il ne s’agit pas du premier incident du genre depuis le début de l’été. Le 10 juin dernier, une opération policière avait été déclenchée afin de contenir trois jeunes femelles orignaux sur le bout du quai de Rivière-du-Loup. Un peu plus tard, le 18 juin, deux orignaux avaient été aperçus dans le quartier Saint-Ludger, près de la rue Paul-Étienne Grandbois.
Transports Québec appelle à la prudence lors des périodes où le risque de frapper un animal est plus grand, soit à « l'aube et au crépuscule, et ce, particulièrement en juin et en juillet ainsi qu'en octobre et en novembre. » Le nombre de collisions avec un orignal est estimé à 1000 par année au Québec.
Voici quelques conseils de sécurité à suivre en cas de rencontre avec un animal sur la route. http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/grand_public/vehicules_promenade/securite_routiere/grande_faune#orignal
Collaboration : François Drouin
Commentaires