Incendie à Rivière-du-Loup
L'incendie s'est déclaré au 150, rue Témiscouata.
Les pompiers ont fracassé des vitres et pratiqué des ouvertures sur le toit.
Derrière le poste de commandement du SSIRDL.
Trois camions de pompiers se sont déplacés sur les lieux.
Les pompiers ont pratiqué des ouvertures sur le toit pour permettre la ventilation de la résidence.
Rivière-du-Loup - Une trentaine de pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) sont intervenus vers 8 h 10 vendredi matin pour un incendie déclaré dans une maison située au 150, rue Témiscouata à Rivière-du-Loup. Trois personnes, deux enfants et un adulte, ont été évacuées.
« Nous avons eu un appel pour un feu de cheminée. À notre arrivée, il y avait des flammes apparentes au niveau de rez-de-chaussée donc nous sommes rapidement montés en deuxième alarme » a expliqué Éric Bérubé, directeur du Service de sécurité incendie.
Vers 8h40, la situation était considérée comme « sous contrôle » par les pompiers. Il y avait encore présence de fumée et de chaleur à la toiture. Après avoir fracassé les fenêtres de la maison, des pompiers se sont affairés à créer des ouvertures sur le toit afin d'effectuer la ventilation de la résidence.
C'est un livreur circulant dans le secteur qui a alerté les services d'urgences alors que les occupants se trouvaient déjà à l'extérieur de la maison, mais sans possibilité d'appeler les secours.
Collaboration : François Drouin
Merci à Éric St-Pierre pour l'envoi de photos.
4 commentaires
J'ai rapporté mot pour mot les propos du directeur du SSIRDL en entrevue lors de l'incendie. Je ne peux effectuer de jugement lors de tels événements et j'ai cité ce qui m'a été dit par les intervenants sur le terrain.