Incendie sur la rue St-André à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) ont combattu un début d'incendie au deuxième étage d'un appartement situé au 197, rue Saint-André le 8 août vers 15h. Personne n'a été blessé dans l'incident.
Le locataire de l'appartement, rencontré par Info Dimanche, a aperçu de la fumée s'échapper d'un garde-robe. « J'étais en train de me raser les cheveux et ça sentait la boucane. Je suis monté au deuxième étage, j'ai ouvert mon locker et j'ai vu de la fumée. J'ai appelé mon propriétaire et nous avons averti les pompiers » a-t-il commenté.
Selon le directeur du SSIRDL, Éric Bérubé, le foyer d'incendie était situé à l'intérieur d'un mur. « C'est d'origine électrique, de toute évidence. Le feu semble avoir débuté autour d'un luminaire, tant au plafond qu'au niveau du mur. Tout le monde a été évacué, il n'y a pas eu de blessé. » Les pompiers ont déployé la grande échelle et effectué des ouvertures pour permettre d'évacuer la fumée de l'immeuble à logements.
Seulement le deuxième étage a été touché par l'incendie. Vers 16h, il était contrôlé. Une vingtaine de pompiers ont été déplacés sur les lieux. Hydro-Québec s'est rendu sur place pour sécuriser l'équipement électrique.
Un périmètre de sécurité a été établi et une portion de la rue St-André a été fermée à la circulation.
Collaboration : François Drouin
Commentaires