Collision mortelle à Saint-Honoré
Saint-Honoré-de-Témiscouata - Un face-à-face impliquant deux camionnettes a fait une victime mardi après-midi vers 16 h 15 au kilomètre 70 de la route 185 à Saint-Honoré. Au total, cinq personnes ont été impliquées dans l'accident.
La Sûreté du Québec n'a pas encore dévoilé l'identité de la victime. Les pinces de désincarcération ont été utilisées afin de libérer l'un des passagers qui est décédé plus tard au CHRGP. Les trois autres passagers ont été blessés, mais selon les autorités, leur vie ne serait pas menacée.
« Pour une raison inconnue, une première camionnette circulant vers le sud s'est déportée dans la voie inverse. Un face-à-face s'est ensuivi. Le conducteur de la seconde camionnette est demeuré incarcéré et a été transporté au centre hospitalier pour des blessures importantes », a précisé la relationniste de la SQ, l'agente Christine Coulombe.
Un enquêteur en scène de collision a été dépêché sur les lieux. L'alcool ne serait pas en cause. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) annonce que la circulation s'effectue en alternance depuis 16 h 50.
27 commentaires
Mes sympathies aux familles :(
Mes condoléances aux familles éprouvées et remerciements aux intervenants qui doivent trop souvent répondre à ces drames. J'ai utilisé cette route le mois passé et j'ai pu constater la vitesse excessive et le manque de respect.
symphaties aux familles
Encore une fois c'est dommage qu'il y ait des victimes sur cette route!
Je circule 2 fois chaque semaine sur la 185 et la vitesse est excessive.
Il est très difficile de respecter les limites de vitesse.
Depuis le 15 mai , je n'ai vu aucun policier sauf lors d'un accident à l'entrée de St-Louis au début des vacances. Il n'est pas rare de voir des dépassements par la droite...
Plus de surveillance policière serait apprécié!
Lors de l'accident, la première image à sortir était simplement un pick up noire impliquer... et dieu sait qu'il en existe plus qu'un. Quand les noms ont été divulgués, on a pu voir la photos du 2e véhicule.
On se calme les ponpons!
Bravo au professionnalisme de infodimanche
Ici sur infodimanche.com je n'ai pas vu de vidéo ou photo permettant une identification. C'est sur le site de la télé ou c'est malheureusement identifiable et c'est donc la qu'il faudrait écrire votre commentaire en ce sens.
Bien sur, dans votre petite rue tranquille, à 5 ou 6 maisons de chez vous, pas de problèmes, vous êtes très respectueux des règles mais qu'en est-il lorsque vous circulez dans la rue voisine?
Et que dire de l'autoroute? Même à 12 voies, se serait dangereux quand même car c'est l'USAGER qui est au volant qui est dangereux et non la route, sé tu si dure à comprendre? Lorsque vous arrivez dans une courbe marquée à 65 et que vous la prenez à 98, sé pas la courbe qui est dangereuse n'est-ce pas?
Quand j'étais jeune, mon père avait un fusil accroché au mur et les balles sur une tablette juste à côté, et bien, vous savez quoi? JAMAIS le fusil s'est décroché tout seul et s'est mis à tirer partout! Il est dangereux dans la mesure ou la personne qui le tiens a des comportements dangereux. C'est pareil pour un volant automobile...
Bon, je sais bien que j'écris dans le vide, que demain vous reprendrez le volant en dépassant la limite de 10, de 14, de 22, de 35 etc... En roulant 91 dans une zone de 90, vous n'êtes déjà plus en mesure de critiquer quoi que se soit, vous faites partie des délinquants de la route, c'est un peu comme un petit voleur qui ne commets que des petits vols, sé un criss de voleur pareil! Vous brûlez du gaz en surplus (jusqu'à 30 pour cent de plus à 120/km/hre, donc vous payez 2.00$ le litre en dollars absolus) mais étant donné que vous êtes pressés et riches, et bien, allez y!
Je dois admettre que le peuple québécois est devenu un peuple de débiles mentaux au volant. SVP, ne me chantez pas de bêtises et si vous le faite, SVP, faites le sans fautes car c'est dur pour mes yeux...Soyez respectueux et ne me répondez pas avec des excuses mais plutôt des arguments qui vont me convaincre que je devrais joindre le troupeau et rouler vite moi-aussi!