Une façade dangereuse
Rivière-du-Loup - Le Service incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) a ordonné la démolition de la galerie avant de la résidence située au 15, rue Iberville à Rivière-du-Loup. Une structure qui menaçait de s'effondrer.
« C'était vraiment une question de sécurité. Elle était non seulement délabrée, mais nous pouvions observer des signes évidents que l'intégrité de la structure n'était plus... », raconte le capitaine au SSIRDL, Moïse Mayer. À ce titre, une des fenêtres était tombée au sol et de la vitre jonchait la rue.
Il y a déjà un mois, il a été demandé au propriétaire de procédé aux correctifs nécessaires. « Nous n'avons aucune réponse et devant le risque d'effondrement, en collaboration avec le Service d'urbanisme, nous avons émis une ordonnance de démolition », précise le capitaine Mayer.
Une rétrocaveuse des Travaux publics a donc procédé de la mise à terre de la galerie des deux étages. Puisque la maison est inhabitée, pour une question de sécurité incendie, les pompiers ont demandé à ce que les services d'eau et d'électricité soient coupés. Les fenêtres ont aussi été placardées.
Quant à la facture, elle devrait être envoyée au propriétaire.
2 commentaires
Et quand à y être, je me questionne sur la solidité de la façade de
GD Nouvelles, coin St-Elzéar et Lafontaine, où les briques de la devanture semblent en équilibre instable et risquent de tomber à tout moment sur la tête du premier venu.