Opération sauvetage à Notre-Dame-du-Portage
Notre-Dame-du-Portage - Vendredi vers 17 h 30, l'équipe de sauvetage nautique du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) a été appelée afin de venir au secours d'un paramotoriste, qui croyait-on, était tombé dans les eaux du fleuve.
Les pompiers se sont rendus au port de mer de Gros-Cacouna avec l'embarcation nautique. De là, par le fleuve, l'équipe de sauvetage a gagné Notre-Dame-du-Portage où une autre équipe du SSIRDL scrutait la surface des eaux. Les policiers de la Sûreté du Québec et les paramédics de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage étaient aussi présents, notamment à l'entrée est du village.
Il s'agissait finalement d'un appel non fondé. Aucun des deux paramotoristes observés dans le ciel plus tôt dans l'après-midi n'a chuté dans les eaux du fleuve.
Pompiers et policiers en sont venus à la conclusion, après de longues minutes de recherche, que les mouvements aériens, parfois à basse altitude, des deux individus ont laissé croire qu'un des deux avait pu s'échouer dans les eaux.
« Ils passaient vraiment bas, juste au-dessus de nous. Ils tournaient, j'étais inquiète » a commenté une résidente. Il est à noter que la Garde côtière du Canada avait aussi été avisée de l'événement. L'opération a duré près d'une heure et demie.
1 commentaires