X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Piéton happé par une voiture à Rivière-du-Loup

durée 19 août 2013 | 22h20
  • Rivière-du-Loup - Un piéton a été happé par une voiture sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup face au restaurant Tim Hortons. L'incident est survenu lundi vers 21 h 20 à quelques mètres de l'intersection avec le boulevard de l'Hôtel-de-Ville.

    L'individu âgé de 49 ans, blessé, a été pris en charge par les paramédics et conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Le boulevard a été fermé à la circulation et un large périmètre de sécurité a été déployé.

    L'incident s'est produit alors que le piéton revenait du Tim Hortons. Le sergent de la Sûreté du Québec, Claude Denis, raconte : « La victime venait de se procurer un café et n'a pas traversé le boulevard à l'endroit aménagé pour piétons. La conductrice ne l'a pas vu et il y a eu impact. »

    Heureusement, l'état de santé du piéton ne laisse pas craindre pour sa vie. De son côté, la conductrice s'en tire avec un choc nerveux.

    Une cliente du restaurant raconte : « J'ai vu le monsieur, étendu par terre. Il semblait inconscient. Puis des gens lui ont porté secours. Il leur a dit avoir mal au dos.  Les policiers et ambulanciers sont arrivés. »

    Les pompiers du Service de sécurité incendie ont été appelés afin de sécuriser le périmètre. « Le camion est utilisé pour fermer la route et nous procéderons au nettoyage de la chaussée. L'unité d'urgence pourrait aussi être utilisée pour éclairer la scène », a brièvement commenté le capitaine Moïse Mayer.

    Un incident qui rappelle l'importance de traverser la voie aux endroits aménagés à cet effet. « En effet, on recommande de toujours utiliser les aménagements prévus pour les piétons afin de traverser les rues en toute sécurité », a conclu le sergent Denis.
     

    commentairesCommentaires

    21

    • P
      pietonne
      temps Il y a 11 ans
      Aux nombres d'effort que fait la ville pour les piétons.... Le monsieur ne peux s'en prendre qu'a lui même !!!!
    • V
      ViveLesRuesSansAutos
      temps Il y a 11 ans
      Il faut absolument restreindre l'utilisation de ces voitures dangereuses et polluantes qui font que le marcheur et le cycliste ne peuvent emprunter les rues en sécurité.
      L'ajout d'une bande réservée sur Hôtel de Ville est un bon début, mais c'est une voie complète qu'il nous faut, et un règlement encadrant l'utilisation de la voiture et lui interdisant certaines rues à l'heure où les piétons les traversent.
    • S
      Suzanne
      temps Il y a 11 ans
      Je suis d'accord que les traverses de piétons devraient être utiliser mais si la vitesse était respectée aussi cela ne se produirait peut-être pas
    • S
      Steph
      temps Il y a 11 ans
      Me semblait aussi que ce ne serait pas long avant que quelqu'un blâme l'automobiliste.
      Je répéte ce qu'a dit en substance un ancien maire de Toronto: "L'asphalte, dans les rues, on a mis ça pour les chars"
    • S
      suzie
      temps Il y a 11 ans
      Un instant.. les traverses de piéton sont là alors il faut les utiliser et du calme si tout est sa place il n'y aura presque plus de chance d'avoir des accidents.. et ce qui prouve que la vitesse est pas en cause c'est quel piéton n'est pas décédé
    • F
      franky
      temps Il y a 11 ans
      il y a aussi le fait que si la fille ne textais pas sur son cellulaire la a l
    • UC
      Une conductrice
      temps Il y a 11 ans
      La journée que les piétons suivront les règles et traverseront au intersection réservé pour eux il devrait y avoir beaucoup moins d'accidents.
      En tant que conductrice je n'arrête pas faire traverser ceux-ci n'importe où je suis les consignes en auto. et bien qu'ils fassent de même. Tant mieux si le blessé n'a rien de grave, mais il ne peux en vouloir qu'à lui. J'espère que cette mésaventure fasse réfléchir les piétons qui traversent partout. Les automobiliste ne sont pas toujours les fautifs...
    • A
      Anonyme
      temps Il y a 11 ans
      Si tout les piétons utilisaient les endroits appropriés pour traverser, cela n'arriverait pas.. De plus, il existe des lumières exprès pour les piétons, et cela juste à côté du Tim Horton. Trop pressé de boire son café, il a couru après son malheur..Voilà!
    • M
      Marco
      temps Il y a 11 ans
      Excuse mais celui qui dit que les voitures son dangeureuses... tu devrais peut-être réfléchir sur les piedtons dangeureux ! .. Combien de piedtons j'ai vu traverser n'importe où les rues, en textant et en regardant aucunement des 2 cotés voir si un automobile approchait... Y'a pas seulement au volant que le monde son dangeureux.. mais à pied aussi ...

      Pas à cause que vous êtes piedtons que TOUT vous est permis.. la sécurité sa fonctionne dans les deux senses.
    • H
      heill
      temps Il y a 11 ans
      la fille roulait a 50 kmh jai toute vu sa aller ya eu un crissement de pneu de 3 sec minimum apres limpact je suis dsl mais c pas le pieton la cause ...
    • D
      Dave
      temps Il y a 11 ans
      @heill : on s'entend que 50 km/h, c'est la limite permise à cet endroit. Un accident, c'est un accident, si la conductrice ne l'a pas vu, ce sont des choses qui arrivent. Pourquoi faudrait-il que ce soit la faute de quelqu'un?
    • S
      Steph
      temps Il y a 11 ans
      Voici la mafia cyclo-piétonnière à l'oeuvre: tout pour rejeter la faute à tout prix sur l'automobiliste. Pour certains, d'après ce que je peux voir, l'automobiliste est automatiquement coupable peu importe ce qui arrive.

      Cette même mafia cyclo-piétonnière qui trouve des oreilles plus que complaisantes dans cette ville: speeds bumps un peu partout, bollards au beau milieu de la rue la plus fréquentée avec une belle pancarte "Priorité Piétons". Rétrécissement des voies dans les principales artères pour l'ajout de pistes cyclables. Écarts en béton le long des trottoirs qui attendent juste que quelqu'un brise ses roues dessus et qui entravent le déneigement. Les neuf dixièmes des feux rouges avec interdiction de tourner à droite... est-ce que j'en oublie?
      Tout ça pour, selon eux, dispenser les piétons de prendre les mesures élémentaires pour assurer eux-mêmes leur propre sécurité.
    • UP
      Un piéton
      temps Il y a 11 ans
      Mais en ville il manque beaucoup de vois pour les piéton a des endroits très précise comme si fraudais tout le temps faire des mille pour avoir une vois piétonnière ou quand excise pas tout simplement.on est obliger attendre et il y a beaucoup de conducteur qui ne sais pas tout simplement que c'est les piéton qui on priorité dans les rue. j'ai déjà attendu 5 minute pour que quelqu'un ai le respect de me laisser passer a un endroit qui en excise pas et sa arrive beaucoup que les personne ne laisse pas le monde passer. Les chauffeur fraudais qu'il pense au piéton un peut aussi
    • S
      Steph
      temps Il y a 11 ans
      Le piéton a priorité dans la rue uniquement quand il est engagé. S'il n'est pas engagé il doit attendre que la voie soit libre pour pouvoir le faire en SÉCURITÉ.
      Il doit s'arrêter, regarder des deux côtés, laisser passer les véhicules qui s'en viennent et uniquement APRÈS cela, s'engager pour traverser la rue. Il n'a aucunement priorité pour couper les automobiles en escomptant qu'elles freinent. Pas étonnant qu'il arrive tant d'accidents s'ils pensent qu'ils ont tout le temps priorité.
      Si ça prend 30 minutes avant de pouvoir traverser, ça prend 30 minutes, voilà tout...
    • UAEP
      Un automobiliste et pieton
      temps Il y a 11 ans
      Juste une petite constatation ce soir le 20 aout un pieton sur la rue lafontaine traverse la rue fraser sans regarder il avait une camionnette devant moi il la camionnette a manqué le fraper c'est l automobiliste le responsable ou bien le pieton trop pressé de traverser au lieu d attendre une minute pour declancher le feu pour les pietons et traverser en toutes securité donc il a des automobilistes et des pietons qu il ce foutre des autres usagés on es la seul province a etre arrieré pour la courtoisie entre usagé
    • M
      Marco
      temps Il y a 11 ans
      Encore hier soir, au stop pres de la creme molle sur la lafontaine.. un couple, dans la 50aine peut-être, on voulu traversser... on a attendu.. attendu ... leurs a fait signe.. on s'est dit bien coudon ils veulent pas traverser.... ben non aussitot engagé (nous) pour traverser la laf pour aller sur la frontenac, ce couple décide de traverser en foncant quasiment sur nous.. ils ont JAMAIS regarder à droite si des autos venaient .. seulement à gauche.. B.R.A.V.O cher piedtons.. encore la faute aux automomilistes ? et apres tu vois ces piedtons rager après nous...
    • A
      Anonyme
      temps Il y a 11 ans
      il y à même des gens que j'ai vue aux lumières ils pèsent sur le bouton pour avoir leurs tours à traversées et il traverses avant d'avoir leurs tours et il nous ries en pleines face ,,,,,, Fait qu'ils arrête de chialez .
    • UAEP
      Une automobiliste et piétonne
      temps Il y a 11 ans
      @ un piéton: Je crois que vous ne voyez pas très clair, il a beaucoup de feu de circulation pour les piétons en villes, et attendre 5 minutes, je m'excuse mais c'est pas la mort d'un homme..Si chaque piéton traversait là ou c'est permis, il aurait pas mal moins d'accident, et non ce n'est pas toujours la faute aux automobilistes. La ville a pensée aux piétons plus que vous ne l'imaginer. Il suffit de penser avec sa tête et non avec ses bottines..
    • V
      Valérie
      temps Il y a 11 ans
      Je me posais une question, par exemple que je veux virer sur un feu vert et qu'un cycliste continue tout droit et par mégarde je ne le vois pas et que je le frappe, est-ce que c'est moi qui est en tord ou bien il devait attendre la lumière pour les piétons?
    • A
      Anonyme
      temps Il y a 11 ans
      Pour répondre à Anonyme (message 3) J'ai posé la question à un policier de la ville de RDL et quand les piétons sont passé et rendu de l'autre côté on est pas obligé d'attendre le 30 secondes complet pour virer lors d'un virage à droite (permis a cet endroit)... Donc si les piétons appuient sur le bouton mais passe avant et que finalement au début du 30 secondes il n'y à plus personne à pied...on peut virer à droite entk
    • C
      Claire
      temps Il y a 11 ans
      Selon le résumé des commentaires, chacun cherche des responsables de chaque coté, mais la solution est pourtant simple: RESPECT! Si tout le monde agissait comme il aimerait qu'on agisse pour lui, la loi du respect ferait le minimum de dommages.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...