Chauffard originaire de la région arrêté à Québec
Québec - Un automobiliste a causé tout un émoi lundi soir après avoir percuté quatre voitures et une moto stationnées le long de la rue du Griffon dans le secteur Lebourgneuf à Québec. Le suspect est un jeune homme de 22 ans de la région de Rivière-du-Loup.
Selon Pierre Poirier du Service de police de la ville de Québec (SPVQ), l'automobiliste a tenté de prendre la fuite à pied en laissant derrière lui sa voiture carrément encastrée dans un autre véhicule.
Ce sont deux jeunes hommes qui ont interpellé le chauffard. « Ils ont rapidement fait le lien entre le bruit de l'impact entendu dans le secteur et le fait de voir un individu courir derrière des immeubles. Ceux-ci l'ont alors interpellé et l'ont maitrisé le temps que les policiers arrivent sur place », rapporte le site Internet ZONE911.com.
Selon les premiers éléments d'enquête du SPVQ, le suspect se trouvait au volant avec les facultés affaiblies par la drogue.
« Il a été conduit dans un centre hospitalier et c'est muni d'un mandat à cet effet que les enquêteurs pourront obtenir les analyses sanguines de l'individu », a commenté l'agent aux communications du SPVQ.
Heureusement, aucune autre personne n'a été blessée dans la rue. L'identité du fuyard n'a pas encore été rendue publique. Il devrait être libéré avec promesse de comparaitre.
Commentaires