Violente sortie de route à Saint-Alexandre
Saint-Alexandre - Une violente sortie de route est survenue mercredi avant-midi, vers 8 h 40, sur la route 289, à Saint-Alexandre. Malgré le caractère spectaculaire de la scène, la conductrice âgée de 87 ans s'en tire avec des blessures mineures.
L'octogénaire, seule à bord du véhicule, a été prise en charge par les paramédics et conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Selon la Sûreté du Québec, la somnolence est la principale thèse qui expliquerait la sortie de route survenue dans une portion droite de la route, à quelques mètres de la halte routière.
« La dame a perdu la maitrise de sa voiture alors qu'elle circulait en ligne droite, en direction sud, aucun autre véhicule n'a été impliqué. L’endroit où ça s’est produit n’est pas une zone à risque », précise le sergent Claude Doiron de la SQ.
Le chef aux opérations du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst), Robin Laplante, abonde dans le même sens. « On voit bien les traces de pneus sur l'accotement du côté ouest. La voiture a ensuite bifurqué à gauche pour traverser la voie inverse et il y a eu impact dans le fossé. »
La Nissan Altima s'est ensuite immobilisée sur le côté à flanc de talus. C'est le Service incendie de Pohénégamook qui a initialement été demandé sur les lieux. « À leur arrivée, ils ont constaté que les pinces de désincarcération étaient nécessaires et comme c'est le territoire de Saint-Alexandre, le SSI KamEst a donc été appelé », ajoute M. Laplante.
En tout, une trentaine de pompiers ont été présents sur les lieux. Ils ont procédé à l'ouverture du toit et au retrait d'une portière. La conductrice a ensuite été placée sur une civière avant d'être évacuée.
24 commentaires
paniquant et suffocant!!
Je crois qu'il y en as un peu trop!
Je crois que quand ces mêmes CRITIQUEUX seront en danger ou dans une fâcheuse position ils seront bien heureux de voirs des personnes leurs venir en aide en GRANd nombre......... De plus pour le cas des employeurs, je sais que c'Est difficile à gérer parfois mais je ne crois pas que les citoyens de ces municipalités ont les moyens de PAYÉ 4 ou même 8 pompiers en caserne en tout temps !!!! VOILÀ
On peut appeler 10, 20 ou 30 pompiers, mais on n'est pas obligé de tous les garder sur la scène.
Et pour tous les critiqueux, on a tous une job à faire ( pompier, ambulancier et policier) on fait tous notre possible pour vous. Arrêtez donc de chialler.
Ps. Bonne chance à la madame et à sa famille.